Sujet RAM

Bonsoir a tous,

Ma config est si dessous et j’ai comment dire pas un souci mais je me posse des question parce que avant que je change de PC j’avais 1Go de ram et ca devait me prendre quoi 300mega sous windows que la mtn que j’ai 2Go ca me prend 400 voir 500mega sous windows (entre les 1Go et les 2Go je precise que ce n’etait pas sur la meme config) donc voilou ca me parrais bizard et je fait rien tourner en plus de speciale.

Actuellemet j’ai 450mega de pris et j’ai quoi WMP qui tourne FireFox ac 3 onglets mon logiciel pour mon G15 MSN et Daemon tools mais sinon rien d’autre!

Bon certaine personne vont me dire que 300mega sur 1Go ca fait un tiere et que 500mega de 2Go ca fait un quart oui je suis d’accord mais pourquoi je suis pas rester a 300mega???

Enfin si vous avais des reponse probable a mon probleme dite le moi :miam:

C’est le OS qui voit qu’il y a beaucoup plus de mémoire libre, donc il en prend un peu plus, question de stabilité… Avant avec 1go, je jouais a BF2 et j’avais de 400 a 600mo de prit… Avec 2go, entre 700 et 900mo…

Par contre, c’est sur qu’avec plusieur prog d’ouvert, la quantité de mémoire diminue… Juste firefox, prend pas loin de quoi, 40mo? plus? (d’après certain screen)… Il faut voir aussi combien de process il y a d’ouvert sur le pc… Moi en moyenne, j’en ai 28… environ 250 à 400mo de la ram utiliser…

Perso, ~500 Mo monopolisés avec FF 5 onglets et 59 processus.
L’OS n’est pas optimisé et surtout, il a dû prendre de l’enbonpoint au fil du temps…
300 Mo par contre c’est rien sous XP.
FF au max 89 Mo sous le gestionnaire de tâches.

59 processus :ouch: :stuck_out_tongue:

Ben oui, et ça m’étonne que 28, même pour Win seul.
Tu l’as mis au régime sec ? :ane:
J’ai jeté un coup d’oeil sur les services et j’en ai pas mal sur auto.
Je vais faire des coupes là-dedans :paf:

a dison, euhh, beaucoup d’optimisation, du genre quelques services qui ne tourne plus, plus d’effet graphique, optimisation du systeme de fichier NTFS, plus de compression des fichiers (Je parle quand les fichier ne sont pas toucher, qu’il les compresse)

28, c’est avec msn et ABIT EQ d’ouvert :paf:

Vous pouvez m’ecleré sur les sigle OS (je sais pas se que cela signifie)
Bah moi la ca a changer c’est a 537mega pour 39proces et selon mon G15 cela correspond a 26% quoi

alala… 300Mo utilisé sur les 2go avec azureus, FF (6onglet) skype, gaim…

lunatic45 > OS = Operating System ou système d’exploitation :wink:
26% doit correspondre à l’activité CPU qui varie en permanence en idle (repos).
Ou tu parles du pourcentage de RAM utilisée ?

Vui je parle du pourcentage de ma ram utiliser 437mega ca me coresspond a 26% de ma ram utilisé c’est correcte ou peux mieu faire encors??

oups c’es 537 pas 437 dsl faute de frape