Sujet : i3 530 + CM (avec controleur graphique) OU i3 + CM + GPU

Bonjour,

je vais changer de configuration PC.
Je veux un PC polyvalent, qui ne consomme et chauffe pas trop.
Je fais de la bureautique, surf, video HD, jeux (très légers en performance) avec un ecran 22" 1920 x 1080

Je m’oriente donc vers un processeur i3 530.
Je voulais savoir vu que je n’ai pas besoin de performance graphique élevé s’il n’étais pas plus judicieux de prendre une carte graphique avec controleur graphique (GA-H55M-UD2H?).

OU

M’orienter vers un “trinôme” i3 530 + carte mère (laquelle) + GPU

Budget 120 euros max pour la CM ou CM+GPU
Edité le 26/10/2010 à 18:18

Tout simplement une plateforme AM3 avec une mobo 890GX

Mobo : www.materiel.net… Best in class 890GX motherboard.

On met la dessus un Phenom II x4 955 et on a quelque chose de beaucoup plus performant que le kit Intel.

Merci pour la réponse,
mais j’ai envie de te dire que c’est normal que c’est beaucoup plus performorant que le kit intel :

Ce que tu me proposes :
134 + 130 = 265 euros

Ce que je propose :
85 + 93 = 178 euros

On peu mettre un Athlon II X4 640 dessus aussi pour le meme prix qu’un Core i3.

AMD sera encore plus performant que le i3. On a un quad-core ! Deja qu’un Athlon II X4 620 clanche un i3 540, le X4 640 n’a aucune misere a le supplanter !

Et faut pas oublier aussi que l’IGP dans la carte-mere est superieur pour tout ce qui est lecture HD (en prenant un bon logiciel de lecture, comme PowerDVD) On a donc tout simplement pas besoin de prendre de GPU. Il est egalement plus perforrmant pour les jeux legers, mais ca equivaudra jamais a du dedicated comme une HD5650 par exemple.

POur un bon PC bureautique ou home theater, je recommende toujours le duo Athlon II X4 + 890GX. On ne se trompe pas. La carte mere Asus est extremement bien concue.
Edité le 26/10/2010 à 23:01

Et avec quelle carte mère par exemple (le USB 3.0 n’est pas du tout une priorité pour moi)?

Si on veut sauver une quinzaine d’euros, on peut aussi prendre celle-la : www.materiel.net…

Mais la Asus est quelque chose.

Merci