Sujet : ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue

Coucou,

J’ai un nouveau pc depuis environ 1 mois, je précise que je ne m’y connais pas du tout en ordinateur.
J’ai acheté tous les composants avec l’aide de mon frère et c’est lui qui a monté mon pc (il l’a déjà fait sur 4-5 ordi sans problème)

Tout marchait nickel puis environ 1 semaine après, de temps en temps l’écran se fige avec un bruit au niveau de la tour, souris/clavier impossible à utiliser (y’a des fois un gros bruit des fois non), redémarrage et ça marche parfaitement.
Ca l’a fait régulièrement (1 à 2 fois par jour) jusqu’à ce que j’ai un écran bleu de la mort un jour en redémarrant (ça mettait ‘‘UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME’’ ou ‘’ INACESSIBLE_BOOT_DEVICE’’ selon les redémarrages).
Le plus curieux c’est qu’au bout de 5 jours quand j’ai re-essayé ça a marché parfaitement, puis rebelote quelques jours après avec un 2eme écran bleu.

Sur le boitier du clavier il y a un bouton rouge clignotant à chaque fois, il ne clignote plus (il est éteint) à chaque écran bleu ou à chaque fois que le pc se fige.

Un composant est-il défectueux ? Tous les pièces sont neuves (1 mois d’utilisation), et je télécharge très peu de chose sur le pc (skype, un jeu MMO et un antivirus en gros avec google chrome).

Voici la liste des composants que j’ai en ma possession, je n’ai pas de carte graphique car la partie graphique du processeur est suffisante pour mes besoins :

http://img15.hostingpics.net/pics/329305pc1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/328977Pc2.png

Après 2 tests avec memtest, la ram semble marche parfaitement ?
n’y a aucun problème à ce niveau ?

http://img4.hostingpics.net/pics/441976memtest2.jpg

Au niveau de hdtune, je sais pas si c’est là mais tout est écrit ‘‘Ok’’

http://img4.hostingpics.net/pics/592409testpc.png

Je sais pas si ça peut aider, mais j’ai remarqué que régulièrement dans mon gestionnaire de tâches le disque était à 100%?
Il peut passer de 0 à 100% en 2 secondes et redescendre en 2 secondes tout comme rester à 100%.
A chaque fois c’est des système et mémoire compressée ou hôte de service ou du style (des trucs de windows on dirait) qui occupent tout l’espace disque.

http://img4.hostingpics.net/pics/477350gestionnairetache.png

Merci d’avoir pris le temps de lire mon sujet, en espérant que quelqu’un m’apporte son aide :frowning:

:hello:

Vu l’écran bleu, ça semblerait lié au disque dur.

Il faudrait regarder si le câble SATA est bien connecté à la carte mère et au disque dur.
S’il s’agit de câble sans loquet de verrouillage, il arrive qu’ils bougent un peu, ce qui peut provoquer ce genre de problèmes.

J’ai changé le câble SATA et pour l’instant il se r’allume !
Après ça veut rien dire parce que même quand j’avais des écrans bleu des fois il remarchait tout seul mais c’est encourageant en tout cas… je te tiens au courant si j’ai de nouveau ce problème merci beaucoup :slight_smile:
Edité le 31/07/2016 à 14:37

Ca ressemble effectivement à une erreur dûe à une mauvaise connexion/détection du hdd…mais dans ce cas je pense qu’il devrait y avoir une donnée indiquée dans la colonne “Data” au niveau de “Ultra DMA CRC Error Count”, du moins c’était le cas chez moi lorsque le câble Sata a posé problème :neutre:

J’ai remplacé le câble par un autre et je n’ai plus jamais eu le même souci ^^

Up, malheureusement de nouveau un freeze ce soir, j’ai du éteindre le pc et allumé. (cette fois ci pas d’écran bleu, ça dépend des freezes ça)

Quelqu’un a une autre idée ? :confused:

:hello:

Tu dis entendre un bruit venant de la tour quand ça freeze. C’est quoi comme bruit ? Ce ne serait pas un “clac” par hasard ?
Edité le 31/07/2016 à 21:40

Ca dépend des fois en fait, ce soir ça a freeze sans bruit.
C’est un sorte de bruit de compresseur, j’ai filmé :
mega.nz…

(j’peux l’hébergeur autre part si vous connaissez)

Je n’ai pas accès a ton lien (enfin si, mais faut que j’attende 3 jours avant d’obtenir le fichier a moins d’acheter :ane: )

Sinon, installes hw monitor et donne nous tout ce qui est températures.

up, j’étais en vacances j’ai pas pu répondre plus tôt.
bizarre moi j’arrive à l’ouvrir ?

j’ai envoyé un message au technicien ldlc il m’a fait utiliser Data Lifeguard Diagnostic mais tout est nickel donc je sais toujours pas le composant défectueux…

Quelqu’un a une idée?

Quel Windows tu utilise ? c’est une install à partir de zéro je suppose ?

le matériel est neuf et tous à l’air ok. je miserai plus sur un soucis driver ou installation.

perso, je réinstallerai mon Windows avec formatage et si le problème en mettant tous les drivers à jour et j’aviserais une fois fait.

Merci de ta réponse, malheureusement tous mes drivers sont à jour et j’ai refait l’installation plusieurs fois :frowning:

J’ai windows 10.

Entre temps, j’ai refait 2 memtests plus longs (4h30 puis 5h30) ràs, j’ai fait un scan error sur hdtune rien non plus, j’ai mis à jour le BIOS un gel par la suite, et j’avais également HWMonitor allumé lors d’un gel : toutes les températures étaient normales.

Ah oui, j’ai changé de disque dur (avec un vieux que j’avais) pour voir si le problème venait de là : ça n’a rien changé, toujours des gels… help :frowning:

Quand tu as tester la ram, tu as tester chaque barrette séparément ? L’idéal serait de les tester séparément.

Sinon, essayes de voir pour tester avec une autre alim.

Comme dis Dirty Wings, essaye une nouvelle alim.

cela peut etre l’alim elle même mais j’en doute ou simplement un câble d’alim ou de données qui pose problème et provoque des freezes.

j’ai eu le cas avec un connecteur d’alim, le PC bloquait régulièrement…j’ai pas mal chercher avant de comprendre qu’un connecteur d’alim du disque bougeait.

Essaye de lancer ton PC et de bouger les câbles d’alim de ton disque dur et du graveur pour voir si il met un message.

tiens nous au courant