Sujet : Disque Dur SATA non reconnu par carte pci controleur SATA

Hello,

Un ami n’arrive plus à démarrer son PC sous Vista (même pas accès au Bios) et je lui ai proposé de sauvegarder ses données perso de son unique disque dur 500 go SATA avant de l’envoyer au SAV
où il devrait lui changer la carte mère.
Mon PC tourne sous XP Pro et comme je n’ai pas d’interface SATA, on a acheté une carte controleur pci avec des ports sata internes et un adaptateur molex sata.
La carte controleur est bien reconnue mais dès qu’on branche le DD dessus , plus rien ! La carte n’apparait plus ds le gestionnaire de périphériques et évidemment on n’a pas accès au DD.
Quand je débranche le DD et que je reconnecte la carte controleur elle est à nouveau reconnue.
J’ai déjà sur mon PC 3 disques durs IDE et un graveur IDE.
Est ce que c’est possible de sauvegarder des données d’un DD SATA d’un PC sous Vista avec cette méthode ou on se trompe complètement dans la démarche?

Merci d’avance pour vos futures réponses.

J’ai l’impression que le disque dur a un gros souci, ce qui expliquerait qu’il n’arrivait plus à démarrer son PC :neutre:

oui Almalexia doit avoir raison

pour les sauvegarde de disque il vaut mieux utilisé cela

www.rueducommerce.fr…

livrer avec une alim pour les disuqes

HI Riri38,

J’ai ce truc , tout neuf et un DD sata … et je viens ici car ca ne fonctionne pas
(branchement en usd sur mon laptop XP)
ce qui ne fonctionne pas non plus c,est que je mets mon dd sata sur un Desktop XP qui a deja un DD sata ( je le branche sur le 2eme port sata) et … rien …

Y’a pas un truc a connaitre quelque part ??

nota : DD WD 500Mo caviar blue
Edité le 27/03/2009 à 12:08

l’alim du DD est bien brancher? il tourne quand il est avec l’adaptateur?
il y as un voyant sur l’alim externe , si quand tu branche le disque elle faiblie trop c’est que le disque a un problème

Ce n’est pas exactement le meme produit pour connecter lesperipheriques .
Je viens de tout reverifier et la il reconnait un DD Ata .
le DD n’apparait pas dans mon explorateur …
je dois le partitionner ? ou quoi exactement ? avec XP ?

Merci de la part d’un authentiquei newbie

reponse trouvee :
Windows XP permet de partitionner et de formater. Passez par le Panneau de configuration - Outils d’administration - Gestion de l’ordinateur - Rubrique Stockage - Gestion des disques.
Edité le 27/03/2009 à 13:25