Forum Clubic

Sujet bateau: que pensez-vous de cette config?

Bon allez on réouvre le sujet… Faut arrêter d’être réactionnaire et de fermer les topics qui ne vous intéressent pas. :paf:
C’est un topic comme un autre. Si y en a d’autres qui répondent à côté de la plaque, c’est eux qu’il faut punir.
C’est pas une config de fou pour faire parler les bavards et flooder le forum.
J’ai un ami qui s’est acheté cà sur ldlc et il me demande ce que j’en pense, certes pour faire baver. Mais moi personnellement, je m’en fous que ma config (celle en signature) soit moins bien… Vous êtes vexés, vous ??

Alors que pensez-vous des composants? ABIT en carte mère, c’est bon?? Je ne connais pas la réputation. Je n’achète plus que par ASUS et ASRock.

N’ayant pas suivi l’actualité hardware ces derniers temps, je ne sais pas non plus ce qui se fait en matière de processeurs que ce soit chez Intel ou chez AMD… si je devais acheter une config qui est investissement pour les 5 prochaines années, dans quel genre de processeur et de socket il serait judicieux d’investir?
Y a-t-il des composants qui sont connus pour être défaillants ou bien vous avez déjà certains de ces composants, à votre plus grande satisfaction ?

D’où la question…

• ABIT Fatal1ty AN9 32X (NVIDIA nForce 590 SLI)
  • Albatron GeForce 7950 GT- 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GT) 1
  • AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 1
  • Cooler Master iGreen Power 500W - Alimentation 500W ATX v2.2/EPS 12V 1
  • Corsair TWIN2X1024-6400C4 - Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 1
  • Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk) 1
  • Plextor PX-760A - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x IDE - Noir (bulk) 1
  • Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 1
  • Textorm 69U6 Noir - Boîtier Super Moyen Tour 1
  • Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm (pour Intel Socket 775, AMD Socket AM2/754/939/940) 1

veux tu bien éditer ton post et remettre un titre plus explicite, et pas “combien d’étoile” qui ne veux rien dire, merci :jap:

et puis commence pas à raler pour la fermeture de l’autre c’est justifier car tu n’a rien mis d’autre que la config sans expliquer le pourquoi du comment de ta question

voila en gros, si tu veux continuer à en débattre ça se passera en MP , merci :jap:

C’est une bone config ! sa aurais etais mieux en core 2 duo !

config sympa mais ca depend du prix.
Pour moi 1go c’est inssufisant pour ce genre de config.

c’est fait…

le prix, c’est egal. c’est un investissement.
Mais qu’1 Go, oui; je n’ai pas tilté. C’est vrai que c’est limite, surtout s’il veut mettre Windows Vista.

ok mais si il veux mettre vista autant prendre une cg moins chere et attendre la sortie du moyen de gamme en dx10 ,par contre 2go clair que c est mieux

Pourquoi? Les cartes graphiques actuelles ne seront plus compatibles DirectX 10 et il n’y aura pas moyen de mettre à jour ses direct X?

bien sur que si… mais ca reviens a peu pres à utilisé un PS3.0 sur une carte n’utilisant que le ps2.0. les instruction doivent soit être transphormer, soit être prise en charge en osftware, soit le programme (ou jeux) dois s’adapter en fonction des possibilité du jeu.
Pour la premiere solution c’est possible dans de certaine condition mais cela demande trop de travail (humain). Le seconde ferai s’effondré les performances car necessitant trop de transphert entre la carte et le processeur. la troisieme est au charge du develloppeur mais je m’eloigne du sujet.

Dison que c’est pas parce qu’un jeux utilise une version d’une API, ici Direct X ou plutot devrions nous parlé de Direct3D, il faudrait arreter de faire l’amalgame, quel l’utilise completement. Par exemple beaucoup de jeu utilise DirectX9.0c mais peu utilise le PS3.0. et ce n’est pas non plus parce que je possede une geforce 1 que je peu pas installer DirectX9.

Donc a l’heure actuel, toute les carte directX 9.0 ou plus, permettent un support total de Vista. cependant les specificité propre de Direct3D 10 ne seront pas supporté. comme le PS4.0.

Moi je te conseil de ne pas te prendre la tete pour un OS qui n’en vaud pas la peine, fait toi plaisir maintenant, achete toi une bonne petite carte t’en changera dans un ans.

Les gars qui te dise “attend la sortie de vista pour les jeu en directX 10” ben en fait c’est comme l’utilité des PS3.0 à la sortie des Geforce6, les Geforce 6 etait bonne mais c’etait pas vraiment grace au support du PS3.0 … c’est un peu le cas des 8800 actuellement.

Bon je sais pas si j’etait claire au final.