Bonjour a tous.
Je viens de découvrir que mon alimentation avait un problème…Si je démarre le pc avec peu de chose(1barete de mémoire et un disque dur) le pc démarre normalement.Mais si je connecte tous donc mes lecteurs optiques(2) toutes mes mémoires(4) et mon deuxième disque dur l’alimentation s’écroule et mon pc refuse de démarrer,(aucune liaison entre la carte graphique et mon écran).
-Donc déjà je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu’un.
J’ai actuellement
-alimentation Tagan de 425 Watt
-carte mère:p4c800 deluxe
-Processeur:Pentium 4 D,
-Carte graphique: geforce 6200(agp8x sa date^^),
-Deux disques dur SATA ,un lecteur graveur de cd et un lecteur de dvd
Je commence donc a penser a m’acheter une nouvelle alimentation.Cependant j’ai des doutes sur la puissance de l’alimentation qu’a besoin mon pc (je pensais que 425 watt , étais suffisant, je penche maintenand plutot pour un alimentation 500wat.Mais je trouve que sa fait beaucoup,non?
Sinon j’ai repéré quelques alimentations, et j’aurais voulus savoir si mes choix étais judicieux :
www.rueducommerce.fr…
(Vous remarquerez que j’ai choisis des alimentations avec des rendement supérieur a 80% et avec PFC actif)
J’ai donc repérer la Zalman et la Seasonic qui ont l’air pas mal( vu ma configuration il me fraudais 2 à 4 prise SATA(4 si je me lance dans le RAID)). Cependant en regardant les caractéristique des alim je remarque souvent compatible ATX12v 2.2 (mais sa me dit pas de façon décisive si c’est compatible avec mon port ATX12V pour p4). Donc voila j’espère quelqu’un pourra répondre a ces questions, je serais comme ça plus de chose…Si vous avez d’autres alimentations performantes qui ne sont pas dans la liste du site n’hésitez pas a les proposer.
Merci d’avance
sa m parait bizarre que ta config ne fonctionne pas sur 425W
j’ai un 6000+ x2, 4Go de ram, une HD 4850, 2 disque dur, 3 ventilateur optionnel et je n’utilise que 350W sur mon alim…
donc je comprend pas…
+1, ton alim a clairement un problème car 425W c’est largement suffisant pour une config comme la tienne (surtout que Tagan est une bonne marque il me semble)
Si tu dois la remplacer, une bonne alim de 430-450W chez Fortron, Antec, corsair, Seasonic ou Enermax fait parfaitement l’affaire 
Edité le 27/10/2008 à 16:56
Je viens de trouver sa:
support.asus.com…
Sa m’affiche minimum de 450watt(avec celui la kOrnmuz 3 tu devrais avoir besoin de 700watt:ouch:
Celui la a peine 300:
poloastucien.free.fr…
Pas très ressemblant ces deux tests
J’ai oublié de dire que au bout de quelques temps le ventilo arrière de l’alimentation est tombé en panne(elle était déjà hors garantie) je l’ai démonté et sa a remarchais un temps.Puis après j’avais l’impression qu’elle soufflait de l’air chaud…C’est pour sa que je me dit qu’il est possible qu’un composant est chauffé et se soit détérioré.sinon c’est ma carte mère qui a un problème
Bah, si le ventilo de ton alim a lâché, pas étonnant qu’il y ait surchauffe de l’alim et détoriation de celle-ci … le plus simple serait de la changer pour une Corsair VX450, pas trop chère et très stable.
Laisse tomber les calculettes de Watts, c’est toujours faux
(ils disaient que mon PC avait besoin de plus de 300W, or après mesure il ne consomme pas plus de 210W :ane:)
Bonjour a tous.Sa y est j’ai démonté une alimentation que j’avais sur un autre pc , et sa marche nikel, donc mon ancienne alimentation est vraiment dead.Demain je vais aller m’acheter la enermax 525 watt(comme sa si un jour l’envie me prend de changer un peu de configuration, l’alimentation devrait pouvoir tenir le coup) en espérant que l’alimentation ne soit morte qu’a cause d’une surchauffe.Petite nuance: le ventilo de l’alim a toujours tourner mais un moment il tournait beaucoup moins vit, c’était flagrant.Un grand merci a tous ceux qui m’ont répondu (rapidité exceptionnel):super:.
Bonne journée a tous
C’est encore moi, je sais que c’est pas tout a fait le bon topic, mais je voulais pas poster un topic seulement pour sa.Si on acheter un moniteur pc avec une prise HDMI, il faut logiquement une carte graphique HD, non??
si ton moniteur a une prise HDMI tu peu brancher un HDMI mais ce n’est pas obligatoire (sauf si il n’a QUE un HDMI)
mais la plupart des moniteur équipé d’un HDMI possède aussi un DVI ou un VGA ce qui permet de brancher une carte graphique simple quand même.
il ne faut donc pas obligatoirement une carte graphique HD, de toute façon « HD » c’est une appellation pour définir des résolution, HD ce sera 1280720p et full HD 19201080p.
La plupart des carte graphique actuel gèrent des résolution allant jusque 2560*1600, donc elle font même plus que full HD, tu n’a pas besoin d’un HDMI pour avoir de la HD, le seul intérêt du HDMI c’est que tu peu y faire passer le son en même temps que l’image, avec du DVI ou du VGA tu ne peu passer que l’image, voila.
Edité le 28/10/2008 à 14:05
Merci de ces précisions kIrnmuz3
Bonne journée a tous
Bonjours a tous, comme qui dirait nouvelle journée, nouveau problème.Ce matin je me suis acheté la enermax modu82+ 525watt j’avais tout bien vérifié notamment que la prise pour la carte mère était bien une 20+4p.Et le je déballe, ohh miracle c’est une prise 24p non détachable, du coup avec ma carte mère en 20p je suis bien embêté.Donc je me demandais c’est grave si je je met une prise 24 sur une prise 20, avec donc un bout qui dépasse??(en faisant attention a prendre les 4p qui ne servent a rien)???Sinon j’ai entendu parler d’adaptateur quelqu’un en posséde un sa marche bien???