Sujet : air cooling ou kit water cooling?

Je n’arrive pas à me faire une idée globale des différences de l’un et de l’autre (or mis le système de refroidissement en soit), j’ai parcouru pas mal de test, actuellement je pencherai plus pour un kit WC.

En AC, je dirais que le refroidissement est correct à un prix abordable mais plutôt imposant dans l’ossature et avec un silence pas toujours apprécié.

En WC, j’ai l’impression que le refroidissement est meilleur qu’en AC avec moins de “bruit” dans l’ensemble. et aussi, moins imposant dans le boitier.

Au final, j’hésite et je ne sais pas ce qui pourrait me convenir.

Voila les deux modèles auxquels je pense :

Air Cooling www.ldlc.com…

Kit Water Cooling www.ldlc.com…

Bien sûr je reste ouvert à d’autres modèles si jamais vous me recommandez autre chose : )

Sauf que tu te trompe, un Aircooling haut de gamme est beaucoup mieux que n?importe quel Water tout en un :neutre:

Disons que les Corsair Hydro et leurs copains ont des performances décentes avec la ventilation à fond, et là on peut dire qu’ils sont extrêmement bruyants :paf: la plupart de ceux qui les ont acheté remplacent d’ailleurs les ventilos pour obtenir quelque chose de supportable, ce qui fait vite une 40aine d’euros en plus

Dans la section OC j’avais à peu près les mêmes températures entre mon Thermalright Machon et un Hydro 80 qui est juste 2 fois plus cher et méchamment bruyant alors que le Macho est absolument inaudible :sarcastic: