Suivi de deploiement des gpo

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe un moyen d’avoir un recapitulatif des postes sur lesquels une GPO a été appliquée et ceux ou elle n’a pas encore été déployée.
Plus concretement, on me demande dans un cahier Assurance Qualité de pouvoir donner a un moment donné (qui est aléatoire) l’etat des postes.
Avant, pour deployer des mises a jour de logiciel, j’utilisais des scripts s’appuyant sur un fichier regroupant les postes destinataires, un autre les poste traité avec la date effective de mise a jour.

Peut-on avoir un tel rapport avec un déploiement par GPO ?

Merci

Bonsoir, je crois que l’outil GPMC (console de gestion des stratégies de groupe) sur WinSrv08 permet de lister les GPO installées localement, reste plus qu’a te faire un pti script …

Tiens me au courant,

Bonjour,

Je confirme ce que dit infoogle, avec GPMC il y a un module “Résultats de Stratégie de Groupe” qui permet de faire des requêtes afin de connaitre l’état d’application des GPOs sur un poste.
Maintenant, il y a deux restrictions qui font que ce n’est pas forcément l’outil qui t’intéresse.
1 - il ne permet pas de cibler plusieurs machines à la fois ce qui est génant dès que l’on veut un status d’un parc
2 - cela ne permet que de savoir si la GPO s’applique bien et en aucun cas de vérifier si un logiciel déployé par GPO est effectivement installé

Pour le premier point, il est possible d’utiliser la commande GPRESULT couplé a n’importe quel moyen d’exécuter une commande à distance sur un groupe de machine.

Cela ne comble pas pour autant le second point pour lequel if faut savoir quoi vérifier pour chaque logiciel (présence d’un fichier, version d’un dll, entrée dans la base de registre …)

Koin-Koin