Suivez le voyage de vos euros

Eurobilltracker / la chasse aux euros
Vous entrez les numeros de serie de vos billets et ça indique si qqn l’a deja entré (et surtout où dans le monde et à quel moment). Ca peut etre amusant (je suis accro perso ).

http://www.eurobilltracker.com

ça ressemble à de la pub [:paysan]
si tu utilises le moteur de recherche tu devrais trouver le topic des sites sympas :ane:

[:paysan]²

Dans le doute, je ne fais rien … pour le moment

désolé si ça ressemble à de la pub :??: ce n’était pas le but.

… sais … pas … [:paysan]

en fait ce site c’est pour quoi? retrouver le type qui t’a volé ton argent? :paf:

ouch le 1er utilisateur a rentré 265873 numeros de billets en 3 ans…
lol c’est impressionant :slight_smile:
l’idée est sympa en fait, encore faut il que ceux qui ont vos billets les saisissent à leur tour sur ce site internet… ce qui est pas gagné :wink:

:confused:

Le billet est enregistré de manière manuelle: acte volontaire de la part de son possesseur, ou bien de manière "automatique" ?

Je dis ça, car des rumeurs dignes de X files tendraient à affirmer que les billets en euros incorporaient des sortes de puces RFID (en moins élaborées) avec les numéros de série accessibles par lecture magnétique. :smiley:

Big brother is in your porte feuille ! :ane:

Je viens de m’inscrire c’est sympa.
2 billets de rentrés un en provenance d’espagne l’autre de finlande… pas de “hit” mais c’est un peu normal sur seulement 2 billets…

J’ai juste peur qu’à la longue ça devienne un peu contraignant.

Sinon j’ai lu un reportage dans www.rue89.com sur eurobilltracker, et un passionné qui est pharmacien expliquait qu’il saisissait tous les billets qui passaient par la pharmacie sur le champ. Et du coup un jour il a chopé un faux, il savait pas trop quoi faire, mais quand le gars en face a vu qu’un truc clochait il est parti en courant…