Suivant config: cherche boitier + Ram + Alim

Salut tout le monde !

Ma vieille config a base d’athlon xp 1800+ (ca a déjà 7 ans ca !) tourne tjs, mais ne correspond plus à mes besoins…

J’ai un budget autour de 700-800 euros…
J’ai donc commencé à faire ma config (jeux,multimedia, développement .net,web…) , mais il me manque des choses, please help !

Proc: intel i5 750 (je pense pas commettre d’erreur…? )
CM : Asus P7P55D LE (l’usb 3 et le sata 3 sont encore cher, et pas assez developpé à mon gout…je me trompe ?)
CG: Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (vapor X sinon? ou autre?)
Disque dur: les SSD sont trop cher, et pas assez de capacité pr installer les jeux dessus (aucun gain de perf sinon…) donc j’ai mis pr le systeme : Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo x2 en RAID . Il me faudra aussi un disque de 500 go pr les datas.
Ram: j’ai pensé à ca : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

En boitier j’aime les antec p193 mais bcp trop cher…et l’alim, je vous laisse le choix, sachant que je préfère avoir un peu plus que pas assez (en vue d’un crossfire).

Merci all !

Non tu as raison, surtout chez intel qui refuse de l’intégrer avant 2011 je crois

Plutôt 2 WD Caviar Black, idéalement en Matrix Raid si possible avec cette CM.

Prends un seul WD Caviar Black 1 To ça coûtera moins cher…

Je ne reviendrai pas sur tes choix, mis a part les disques durs: prend plus gros pour plus de performance.
Perso je vois bien un raid de WD Caviar Blue (ou black si c’est dans ton budget) 640Go.

Pour le boitier, un Lancool K58 ou K60 (2 ventilos en plus) est vraiment pas mal.

Pour l’alim: Corsair VX550 pour un CF de HD5770 ou TX650/HX650 si tu penses faire un CF de cartes un peu plus grosses par la suite.

Pour la Ram, celle que tu as prise est suffisante dans l’absolut.

Pour la HD5770, on trouve la MSI Hawk souvent quelques euros moins cher que la Vapor-X, mais les deux sont bien de toute façon.
Edité le 03/06/2010 à 14:20

Ca m’étonnerait qu’il change de CG étant donné qu’il a pas l’air de changer souvent de config’…Celle là il la changera pas de si tôt à mon avis.

Au moins il a les cartes en mains (si je puis dire).
Edité le 03/06/2010 à 14:24

Mouais, je l’ai sortie hier celle-là…

Bon allez pour te soutenir -----> MDR !

Sur ma config actuelle, j’avais attendu trop lgt pour changer de CG, du coup, mon processeur ne suivait pas la carte graphique qui m’interessais, d’ou le fait de ne pas avoir changer de config du tout!

La je pense partir sur une bne base, aussi ca sera plus facilement upgradable et à moindre coup…

D’ou l’idée de gonfler un peu l’alim notamment…

J’ai vu un boitier Cooler master 690, qu’en pensez vous ?
Suffisant? De plus le fait de pouvoir brancher un disque dur sur le dessus me tente bien pr faire quelques backup de temps à autres…

Merci à tous !

Il est “suffisant” oui, c’est même un bon boitier.

Oui c’est un bon boîtier, bien ventilé.

A supprimer
Edité le 10/06/2010 à 13:28

Proc :excellent rapport perf/rpix
CM : très bonne CM, mais concernant l’USB et le SATA III , tu as tort sur le prix et raison sur les utilisatioons …pour le moment.
CG : en VaporX, évidemment
Disque Système : les SSD sont chers au Go, mais leur capacité peut être suffisante. Cela reste une question de prix. Alors, pour le système et applications, pars sur du Caviar Black ou un 7200.12
Disque données : pars sur du Caviar Black 640 Go ou 1 To selon tes besoins
RAM : très bon choix
Boitier : les Asgard ou Mitgard ou encore Gladiator 600 ou les Lian Li Kxx seront de très bon choix pour un coût très raisonnable (voir le HAF xxx plus cher).
Edité le 10/06/2010 à 15:58