Suite OC mobile P4 m - je recherche une bonne carte mère

:hello:

Celà fait maintenant un bon moment que je recherche des infos concernant le speedstep de mon mobile P4 m (1.8Ghz)…
acheté sur ebay j’ai mis ce processeur sur une asrock P4VM800… mais aucun réglage du speedstep possible… et aucune carte mère s478 ne le permet… pas de pin mod possible non plus…

Alors je suis tombé sur un topic où le mec utilisait une ASUS P4C800 Deluxe… Il a monté le FSB @ 260 Mhz… pour OC son mobile P4 m @3.13 Ghz!!! (avec un coeff de 12x, comme moi le coef est bloqué au minimum…)

J’aimerai donc trouver une carte mère mATX en s478 avec un AGP/PCI lock (c le seul truc qui memanque sur ma P4VM800 :pfff: ) et qui peut monter le FSB à plus de 200 Mhz…

J’aimerai avoir confirmation que une P4S800-MX SE possède un AGP/PCI lock… je parle de cete mobo car elle est conseillée…

Merci à tous ceux qui m’aideront! :jap:

Je viens de voir celle-là ussi chez ASUS… le PCIe m’interesse…

l’asus doit avoir les port PCI/AGP de bloqué :oui:

"Adjustable FSB/DDR ratio. Fixed PCI/PCI-E frequencies."

Ouep merci j’ai vu…

Je crois avoir fait mon choix…

J’aimerai juste d’abord tester mon proco voir si ca vaut le coup que j’achète une autre carte mère meme si ce n’est qu 50 ou 60 euros…

j’ai vu que certaines personnes montent leur mobile P4 m @ 2.4 Ghz voire meme plus comme mon premier post dans ce topic…

J’imagine que les perfs de ces processeurs à ces fréquences sont totalement hallucinantes! :pt1cable:

J’essaie de faire pour le mieux et je vous mettrai les bench…

merci meuwaa

http://www.clubic.com/shopping-avis-26565-…abit-ic7-g.html

:ange:

Désolé de revenir mais j’ai une autre question…

Sur les AMD qd on augmente le FSB en fait il faut juste faire gaffe à la vitesse de la ram et donc utiliser le ratio ram/fsb, il faut ausi faire gaffe à l’hyper transport 1000 Mhz à ne pas trop dépasser…

Mais pour les Intel je suis perdu, car je ne m’y connais pas…

Imaginons que mon mobile P4 tiennent les 2.4 Ghz… Mon coef est bloqué à 12 donc il me faudra un FSB de 200… Ma ram est de la PC3200 donc aucun probleme… L’AGP/PCI lock est activé donc tout se passe bien… il n’y a que le bus processeur et le bus de la ram qui montent ensemble… Mais concernant le quadpipe ou je sais pas trop quoi… Si je monte mon FSB à 240 Mhz ca fera un FSB(quadpipé) de 960 Mhz… ca pose un probleme ou non sachant que ma mobo supporte les proc avec FSB 533/800 Mhz…

En fait ma question est simple… Si j’active l’AGP/PCI lock et que ma ram est assez désynchro pour qu’elle ne vienne pas m’embeter… est-ce que je peux pousser le FSB à fond, cad jusqu’aux limites du proc ou alors un autre composant va me poser des soucis?

:jap:

Merci mais je cherche du µATX :wink: