Suite mise à jour, reste plus que le fond d'écran - Problème mise à jour XP Pro

Bonjour,
Mise à jour normale suivie de la mise à niveau d’IE 7 (pour tester) et ensuite redémarage… Seulement le fond d’écran s’affiche et je n’ai rien d’autre, pas d’icône ni de menu “Démarer” RIEN !!! :ane: je referme avec la cde Ctrl-Alt-Suppr afin de relancer le système et c’est toujours pareil !
Sauf qu’une fenêtre lors de l’ouverture me signale ne pas trouver le fichier “Normaliz.dll” et que Explorer.exe ne pourra donc pas être ouvert :clap:
Ne pouvant ouvrir quoi que cela soit, comment réparer cette erreur ? :??:
Inserer le CD XP ? touche F8 au démarrage ?
Quelqu’un a-t-il déja eu ce type de problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Lionel

et si tu fait ctrl alt del et que tu fait :

  • gestionnaire de taches
  • fichier / nouvelle tâches
  • pointe explorer.exe qui se trouve dans
    c:/windows/explorer.exe

est ce qu’il te relance ton processus ?

sinon si tu demare en mode sans echec et que tu desinstall IE7 a partir de là et que tu redemare cela fonctionne t’il ?

Hélas non pas de relance du processus, car affichage du même message Impossible de trouver "Normaliz.dll" :pfff:

Avec le mode sans échec c’est pareil… rien d’afficher :??:

Je dois pouvoir forcer, comme avec Win2000, la réparation, mais comment ?
De plus si ma mêmoire est bonne il est normalement possible de démarer sur la dernière bonne configuration non ?
Merci pour ton aide, et si tu as d’autres informations… :super:
Lionel

J’oubliai je peux tout de même lancer des applications comme word ou note pad, mais pas Zone Alarm ou IE car toujours le même message :confused:

OK ! J’ai trouvé.
Il suffisait de télécharger cette DLL sur le site idoine.
Ensuite comme j’ai également Win2000Pro (ce qui est un avantage) j’ai copié “Normaliz.dll” dans XP dans le “system32” et tout est rentré dans l’ordre.
Je suis idiot, et j’aurai du de suite chercher sur un moteur de recherche cette fameuse DLL au lieu de déranger Kaopeace !
Merci pour tes conseils et bonne soirée,
Lionel

Salut,
J’ai le même problème, j’ai donc téléchargé normaliz.dll, je l’ai mis sur une clé USB, mais comment la rentrer sur le système 32 dans le PC qui ne veut plus démarrer ???
Merci de me donner la manip précise, je n’y comprend pas grand chose !!!
@ +

Bonjour, Désolé mais je n’ai pas la solution !
Je pense néanmoins qu’il faut démarrer en mode DOS, puis copier “normaliz.dll” dans Windows\system32 ! Mais je ne crois pas que cela soit possible à partir d’une clé USB.
Il faut donc copier ce fichier sur une disquette si tu as un lecteur de disquette ou sinon sur un cd afin d’aller chercher ce fichier sous dos.
La ligne de commande devrait normalement ressembler à cela :
copy A:\normaliz.dll C:\windows\system32
MAIS je n’en suis pas certain car cela fait très longtemps que je n’utilise plus le dos, donc a vérifer avant tout ! :confused:
Sinon il doit bien y avoir une réponse sur le web en tapant simplement “normaliz.dll” avec google par exemple.
Bonne chance et à plus,
Lionel

Ah oui, j’oubliai, la commande devrait être valable pour une disquette, et identique pour un cd mais dans ce cas il faut changer la lettre du lecteur de disquette A: par celle du lecteur de CDRom (D:) ou autre…
De plus il faut que le chemin du fichier soit complet au cas ou celui-ci n’est pas sur la racine de la disquette ou du CDRom.
Et enfin le fichier “normaliz.dll” ne doit pas être un fichier compressé :bounce: