Suite logiciels pour Clef USB

Bonjour.

Je viens de m’acheter une Clef USB 5 Go, et j’avais vue il y a quelque temps, une suite complète de logiciels, en page d’accueil Clubic, dans les News du jours, comprenant plusieurs utilitaires, dont Open Office 2 (BETA à l’époque).

Seul problème, je me rappel PLUS DU TOUT de son nom, quelqu’un pourrait il me rafraichir la mémoire SVP ?

J’ai éssayé de la retrouver en cherchant directement dans la section téléchargement -> Utilitaires, mais c’est tellement touffu, que je l’ai pas trouvée, je me suis arrêté à la page 30.

MERCI d’avance, et à bientôt.

FramaKey de chez Framasoft…

cette suite regroupe un ensemble complets d’outils accessible via un menu…

la fiche du logiciel

MERCI beaucoup, je pense en éffet que ça doit être ça.

J’ai testé la version Mini, elle est très bien… Il doit y a peut etre d’autres possibilité sur le site de framasoft…

Petit problème maintenant, l’autorun ne se lance pas sur ma Clef, y’a t’il un moyen de l’activer ?

Et le system de fichier est FAT32, y’a t’il un moyen de le passer en NTFS ?

MERCI d’avance pour vos réponses et à bientôt.

Tu peut effectivement formater ta clé en NTFS mais je ne te le recommande pas (a moins de l’utiliser toujours sur le même PC sur un même domaine)… En effet, deux utilisateurs, même si ils ont le meme nom et le meme mot de passe n’ont pas le même identifiant système et sont donc considéré comme des utilisateurs différents…

Pour ce qui est de l’autorun sur la clé USB, il faut en passer soit par une modification du registre (a prioris, mais ce n’est pas sur) soit par un logiciel tiers a installer sur les PC… (il est dans la rubrique téléchargement, mais je ne me souviens plus de son nom (use search) )

Merci pour tes réponses aussi rapides.

Mais ce que je ne comprend pas, c’est que mon ancienne clef USB 128 Mo, lançait toute seule les Autoruns. Bizarre.

Je vais éssayer de me débrouiller, tant pis.

peut etre un truc inscrit sur la clé elle-même… mais il me semble que par défaut, c’est le menu D’XP (choisir l’action) qui s’affiche a la connexion d’un periphérique USB…

Tu peux la formater en NTFS, mets à condition de modifier les paramètres de sécurités pour ne laisser que “Tous le monde” avec les “Controle Total”, ce qui n’est faisable que dans la version Pro.