Suite logicielle

Salut,
Je formate ou monte des ordinateurs de temps en temps jme demande toujours quoi leur installer?
Quand c’est des gens qui savent à peu près quoi faire de leur ordi, en principe ils me le disent, sinon, quand ils savent rien faire, jleur met

  • avast!
  • OpenOffice
  • Windows Live Messenger

Je ne sais pas quoi leur mettre en fait?
Il faut quoi comme logiciel pour avoir un PC que l’on peut utiliser dès mis en route?

  • Antivirus
  • Suite bureautique
  • Logiciel Photo
  • Messagerie instantannée

nan?

+++
Romain

Bonsoir,
je rajouterais un logiciel de lecture pdf (foxit reader ou adobe)
un gestionnaire de fichiers compressés tel 7-zip
un pack codecs audio-vidéo
et un logiciel de retouche d’image tel picasa
A+

En fait en relisant mon poste j’en ai zappé!
Je met évidemment les derniers codecs, j’avais oublié 7-Zip sinon pour Firefox, jle met à aucune personne!
Firefox c’est super (je l’utilise) mais pour les gens qui sont pas forcément doués en Informatique, c’est pas toujours le top avec des sites incompatibles etc. jpref leur laisser IE 6 ou 7 selon l’âge de l’ordi et après quand ils évolueront, ils mettront eux même FF!
Edité le 01/10/2007 à 22:09

En suite bureautique, si tu veux du simple, du basique et du pas lourd, regarde Abiword.
En anti-virus, je te conseille, pour plus de simplicité d’acheter pour le coup une suite internet (Kapersky, Nod32… , mais pas Norton), l’installation reste la même et le paramétrage est simplifié).
Sinon 7zip, MPUI (pour les vidéos, surtout si tu ne fais pas d’encodage), iTunes ou MusikCube (suivant l’âge de la machine et de sa puissance), CDBurnerXP pour la gravure générale.
Après ça dépend de tes besoins.

foxit reader est pas mal, open office, vlc media player lit tous les fichiers donc rien à télécharger (et il lit tout sauf le drm , s’il ne lit pas c’est que les fichier est pourri), firefox est parfois plus simple et plus sur, antivir est un bon antivirus mais demandes aux gens celui qu’il veulent car les gens ont parfois leurs préferences. 7 zip est pas mal pour les fichiers compressés. Logiciel de retouche photo c’est délciat car il faudrait qu’ils soient vraiment motivés sinon ca peut leur paraître compliqué.

C’est pour ça que je pensais à Picasa pour la suite: retouches tout simple et facilité pour partager les photos avec les proches
Pour l’antivirus, ça sera selon les personnes, je leur proposerais plusieurs trucs et ils choisiront, dans le cas des gens qui savent pas, ça sera quand même avast! sinon pour firefox, je campe sur mes positions parce que j’ai déjà formaté ou monté des PC chez des gens qui savent pas grand chose en informatique et jvoyais très bien que Firefox passait pas trop alors leur dire de passer par IE pour les sites qui marchent pas (même s’il existe IE View) …
VLC est une très bonne idée, surtout que je l’utilise mais j’y avais pas pensé! avec un skin type WMP, ça passera niquel :slight_smile:
Ok pour CDBurnerXP, j’y avais pas pensé :slight_smile:
iTunes: oui mais…
j’utilise parce que j’aime bien le système et j’ai un iPod mais chai pas, jpréfère leur laisser pis je veux pas surcharger la bécane comme Acer et les autres! lol

Le tout sera donc proposé et non imposé :slight_smile: