Forum Clubic

Suite d'un nettoyage après attaque virale et conséquences

:frowning:
Bonjour,

Résumé:
Attaque virale, manipulations diverses pour identifier et nettoyer.
Réussite pour le nettoyage mais avec des conséquences que je n’ai pas su ou vu quand j’ai procédé au nettoyage, à savoir:
Disparition du disque “C” dans l’explorateur, mais il existe quand on va dans “système” et “gestion de l’ordinateur”,
“Virus alert” reste écrit contre l’horloge en bas à droite de l’écran,
impossible de terminer la validation de Windows et ce n’est pas un XP + SP2 “tombé camion” selon l’expression (avant l’attaque virale, la version était validée).
J’ai pu nettoyer l’ordi avec Spybot, Ad Aware mais en effaçant NOD32 et en installant AVAST Familial. Après ces premières mesures, j’ai scanné en ligne avec Bit Defender et TrendMicro pour vérifier le nettoyage. Pour information, avant nettoyage par AVAST, ces deux scans en ligne refusaient de se charger.
Je ne sais pas comment récupérer ces trois petits problèmes qui sont apparus après nettoyage.
Est-ce que quelqu’un à une idée?

Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

La Pogne
:hello:

Salut

Désactive ton antivirus et utilise smitfraudfix
En mode recherche

Et colle le rapport

Bonjour Guigui14100,

Nous voici vendredi 25 et je croyais avoir répondu hier à ton message. Je ne trouve pas ma réponse. Alors je recommence.
Je n’utiliserai la procédure que tu me donnes que la semaine prochaine, car je ne suis pas proche de la babasse en cause.
Je te transmettrai le rapport dès que disponible.
Merci pour ton aide et très bonne journée.

LaPogne