Suite de sécurité ou antivirus seul

Bonjour

J’ai acheté un portable en juillet et Norton Internet Security arrive à expiration.
Je voudrais savoir si je dois racheter un suite ou juste un antivirus car chez moi j’ai un modem routeur firewall. Mais je me déplace avec mon portable.
De plus que pensez vous de Gdata qui est récompensé par plusieurs revues informatiques?
Merci

Perso je préfère un antivirus et un pare feu séparé. :slight_smile:

Quand à Gdata il est efficace en antivirus (je ne connais pas les dernieres versions), mais les versions plus anciennes était réputées pour leur lourdeur. :confused:

Comme Av je te conseille Kaspersky 6.

Et comme pare feu (gratui) Jetico personal firewall, même si au début il faut se plonger un peu dedans pour le configurer correctement. :jap:

Moi j’ai un routeur + Avast! comme antivirus + Spybot pour chasser les quelques malheureux cookies que je récupère de temps en temps et aucun problème en un an. Pour le pare-feu je considère la protection du routeur comme suffisante.

Je suis par contre nettement moins enthousiaste en ce qui concerne les trucs genre Norton *** ou assimilés qui sont des usines à gaz pas possibles, pas toujoiurs efficaces et payantes par-dessus le marché. Des parasites qui survivent grâce aux assembleurs de supermarché tout ça :o