Suite aux bips bizarre au démarrage

j’ai appris récemment qu’il existait une carte haut de gamme chez asus qui avait une technologie qui permettait justement de détecter (avec des bips) le nombre de périphériques branchés, je pense pense avoir peut-être cette technologie sur ma carte…

• Carte mère MSI K9N ultra 2F - (bips présents au boot du PC avec les périphériques usb branchés soit directement sur les ports de la carte mère, soit sur un hub alimenté par un transfo, donc j’écarte un souci d’alim…)

Si je démarre sans périph usb 2 branché sur un port = aucun bip au boot du PC (et aucune erreur)

avec 1 périph = 1 bip
avec 2 périph = 2 bip
avec 3 périph (2 usb 2 et 1 usb 1.1) = 2 bips et 1 bip très court…
ainsi de suite…

Je n’ai aucune erreur au boot, et aucun problème ou conflit dans le gestionnaire de périph.

On dirait vraiment que la carte "liste" tous les périphériques usb branchés… En avez-vous déjà entendu parlé ?

Après avoir cherché en vain sur plusieurs forums, j’ai contacté MSI pour savoir si ce n’était pas une fonction liée à la carte qui “liste” les périphériques usb au boot, et bien j’ai tout bon ! La carte “bipe” les périph installés… C’est toujours bon à savoir…

Cool ca je ne savais pas moi non plus. Merci de nous avoir informés! Au fait si tu as 10 USB sa va venir fatiguant 10 bips lol si tout est connecté :MDR