Suite a une réinstallation de windows xp , ma clef usb de 2go est inacessible

Bonjour,

Voila j’ai reinstallé windows xp sp2 suite à un plantage. Et lorsque j’ai voulu inserer ma clef usb windows l’a reconnu en tant que “disque amovible”. Mais il m’est impossible de l’ouvrir !
windows me dit en gros que pour explorer ma clef il faut que je formate !?
alors que ma clef je m’en sers depuis longtemps et de plus il y a des donnees que je ne peux perdre !

J’ai essayé avec une autre clef usb et windows n’a fait aucun probleme !

Alors je vous demande à vous expert de l’informatique ce que je dois faire pour que ma clef usb refonctionne de nouveau .

je vous en serez gré .
merci d’avance pour vos conseils !

au fait c’est une clef usb 2.0 de 2go de chez corsair.

test la deja sur un autre pc pour voir si il peu l’ouvrir ou pas

Coincidence ? Ta cle aurait lache durant la periode ou tu as reinstalle ton XP ?

Comme te l’a indique riri38, y a le test sur une autre machine.
Sinon tu peux lancer un " chkdsk x: " (x = lettre attribuee par windows a ta cle) afin d’avoir plus d’infos.
Verifier par ailleurs sur le site de corsair s’il n’y a pas un soft quelconque permettant de gerer ta cle.

Une cle usb, c’est pas immortel. C’est un peu comme l’etre humain, ca peut claquer n’importe quand (excuses pour la comparaison …)

Si ta cle ne s’ouvre plus du tout sur n’importe quelle machine, tu peux tenter, avant de formater, une recuperation de donnee avec les softs qui vont bien (moteur de recherche + “recuperation donnee cle usb” = tout plein de reponses).

Si cela suffit pas, essaye de regarder si elle a toujours un ‘Système de fichiers’ (NTFS, FAT32) dans certains cas elles peuvent le perdre.
Si c’est pas le cas va falloir la formater (et donc perdre tes données)

Si je peux donner un conseil: toujours passer par le petit icone dans la barre des tâches pour déconnecter une clé USB. Cela permet de:
-Te prévenir si un programme est toujours entrain d’accéder
-T’évite les pertes de données (écritures en décalées)
-T’évite d’endommager la MFAT de la clé et donc de rendre invisible certains fichiers pourtant présent dans la clé

Dans tous les cas un chkdsk suffit à restaurer ta clé.

Cela me rapelle un problème que j’avais eu avec mon disque dur externe branché en USB, dont le format de données était passé en RAW.

Vérifie et si c’s le cas sur ta clé USB, alors tu peux résoudre le problème en faisant un “chkdsk x: /f”. Pour moi cela avait résolu mon problème.

Je ne sais pas si c’est réellement ton problème, mais bon…

Bye

j’ai essayé ce que vous m’avez dit sans aucun resultat !

J’ai essayé de formater mais impossible de le faire !

est ce que cela pourrait venir du fait que mes partitions de mon disque dur soit toutes en ntfs ?

merci d’avance

Non.

La tester quand meme sur les ordis de ton entourage. Sait-on jamais. A defaut, reste plus qu’a faire jouer la garantie (corsair).

“j’ai essayé ce que vous m’avez dit sans aucun resultat !”

as tu tester comme je te l’ai demander sur un autre pc? si oui sa donne quoi?

c vrai j’ai pas testé sur un autre pc faute de n’en avoir un !
mais demain j’essaye depuis mon ecole !
je vous dirai ce qui c passé !

je viens de tester sur deux autres pc et ca fait le meme probleme !
impossible de formater !
le systeme de la cle est en RAW alors que c’etait en fat 32 !

derniere solution je pense c’est de faire marcher la garantie de la clé !

non tu as des logiciel pour la repasser en fat32


regarde su la logitheque cluclu certain ligiciel force le formatage

Apparement il semblerait que j’ai eu le même problème que toi.

Pour résoudre le problème j’ai fait une analyse avec le scandisk de windows.

Je te donne la manip.

Démarrer -> Exécuter -> chkdsk x: /f

Fait bien attention aux espaces et remplace x par la lettre de ta clé USB.

Dis moi si ca marche

Bye

desole de repondre que maintenant mais j’ai eut un soucis de net.

j’ai essayé avec ta manip mais sans aucun resultat malheuresement .

demarrer
executer
cmd

format f: /X

a condition que ta clef soit bien le lecteur f


ou essaye sa : [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool)

avant de faire la manip de riri38, si tu tiens vraiment aux données qu’il y a sur ta clé, il n’y a qu’un logiciel a ma connaissance qui soit capable de récupérer tes données.

Getdataback

En regardant sur Google tu devrais pouvoir trouver une version d’évaluation.

Après cela si ça ne marche toujours pas, il ne te restera plus qu’à formater ta clé.

Bonne soirée