Suite a une candidature, quoi répondre!

Slt,

J’ai fait une candidature pour un poste de commercial car j’ai actuellement une entreprise (assistance, conseil, formation) en informatique mais je manque de clients donc j’ai postulé a un poste de commercial en informatique et le gars m’a répondu par mail :

J’ai bien reçu CV et lettre de motivation.
Je trouve cela un peu court pour vous recevoir.
J’aimerai connaître vos attentes en termes professionnels, j’aurai besoin de connaître votre “trajectoire”, connaissez vous notre métier ?
Pourquoi “notre entreprise” aurait intérêt à vous employer dans son département commercial ?
Merci de m’éclairer un peu

pfiouuuu pas simple tout ca!!!
vous avez des conseils a me donner?

Merci

A priori tu n’as pas été assez “pertinent” dans ta lettre de motivation … mais l’entreprise en question à l’air intéressée pour en savoir plus (sinon ils ne t’auraient pas répondu).
D’après ce que tu dis, tu as déjà une boite, mais par manque d’activité tu as besoin de prendre un job de commercial “à côté”.
A mon avis le gars a peur que tu sois pas trop motivé pour rester chez eux si ta boite redresse la barre :wink:

Oui toutes les question la … normalement t es censer y avoir répondu dans la lettre de motivation. Le gas est bien sympa de te répondre. “connaissez vous notre métier ?” … par exemple … bah faut que tu explique ce que fait la boite. Pourquoi tu veu travailler chez eux plutot que ailleur. En gros, pourquoi on t embaucherai toi plutot qu un autre ! t es un commercial, faut savoir ce vendre !!! si tu y arrive pas y a un souci

commercial euhh c’est vite dit! je suis technicien a la base mais je me dis pourquoi pas commercial apres tout! quand on voit les commerciaux je me dis y a moyen je pense !!! je suis pas là pour entuber les gens quoi, je souhaite etre honnete!!

Rien à voir avec entuber les gens. Ton métier c’est vendre si tu vends pas t’es virer, c’est simple non?
Donc à toi d’amener la personne à acheter quelquechose qu’elle n’aurait jamais acheter si tu ne lui avait pas proposer et présenter de belle façon.

:slight_smile:

et avant de savoir vendre un produit on demande de savoir se vendre sois meme. On peut appeller sa entuber, sa s appelle la societer de consommation, ta besoin de rien, c est les commerciaux qui cré le besoin.