Suite a un remplacement d'une carte graphique mon écran reste en veille

j’ai voulu remplcer ma 7600gt par une 8800GT et depuis je n’ai jamais pus retrouver l’usage d emon écran
j’ai pourtant remis remis ma 7600gt, acheter processeur + alim + CM + mémoire en neuf mais je n’ai toujours rien
Message edité le 28/12/2007 à 10:59

:hello:

:confused: l’écran qui est en panne ?

test ton ecran sur un autre pc si tu peu : portable , amis…

bonjour

es une carte PCI que tu as remplacer (7600gt)

si cela est une carte puce activé sur ta carte mère va dans le bios et désactive là

as tu brancher le petit cable d’alimentation dessus

est elle bien emboitée

voici apres ces verifications ce que tu peux faire

un clear Cmos voici le lien qui t’esplique comment le faire correctement

www.sosordi.net…
Edité le 28/12/2007 à 09:44

C’est quoi ta carte mere, car si c’est un chipset via il y a imcompatibilité avec la 8800GT

“j’ai pourtant remis remis ma 7600gt, acheter processeur + alim + CM + mémoire en neuf mais je n’ai toujours rien”

il a remis son ancienne carte et changer de materiel donc cablage quand il a remis sont ancienne CG il as du la brancher comme c’etait au depart et pour l’incompatibilité sa carte fonctionnait avant

il n’a as branché le cable alimentation de la 8800 cela est sur quel ne peut fonctionner

il y a t’il des bip au démarrage si oui combien merci

si cela ne fonctionne toujours pas as tu fais un Cclear cmos ou bios remis a (0)

un clear Cmos voici le lien qui t’esplique comment le faire correctement

www.sosordi.net…
Edité le 28/12/2007 à 12:04

je penserai pas qu’on me repondrai pas alors désolé si je tarde un peu!
je vais vous décrire ma config:
asus P5E
msi 8800GTS 512 oc
crucial ballistix de 1go
inte E6850
alim cooler master de 1000 watt

le probleme est arrivé sur mon ancienne config donc au bout d’un moment ca m’a gonflé et j’ai acheté tout ce qu’il y a plus haut
vu que j’arrivai pas a savoir d’ou venai le problème et que je voulai upgrader mon systeme en meme temps

je suis aller faire tester ma 7600GT et elle fonctionne

ensuite ma carte mere ne fait qu’un bip cour ce qui signifie d’après asus qu’elle detecte la carte graphique, que le démarrage rapide est desactivé et qu’elle ne detecte pas le clavier

je ne sais pas ce que ca veut dire quant il dise que le démarrage rapide est desactivé mais ce que je trouve bizard c’est que j’ai un portable et j’ai réussi a balancer l’image du portable sur l’écran

il est donc passé en analogique mais quand j’ai refait un test avec ma 7600GT et meme avec la 8800gts d’ailleurs, et ben la elle me met carrement que j’ai plus de signal alors qu’avant j’avai un ecran noir en veille

donc la prochaine étape sera d’emmener carrement ma tour a tester car avec du matos neuf ca devrai marcher comme avec ma précédente

je précise quand meme que tout tourne parfaitement (ventilo, disque dur) et que j’ai bien brancher mon alim sur ma 8800GTS. ah et aussi j’ai tenter le clear cmos et ainsi que le fait d’enlever la pile pour lebios de mon ancienne config

DONC POUR CEUX QUI ON ENVI DE SE PRENDRE LA TETE AVEC MON PROBLEME (et ils ou elees sont les bien venu) J’AI UNE QUESTION:
CA SERAI UN PROBLEME DE MASSE?

non pas de masse je ne croit pas
ton ecran fonctionne ta carte graphique est neuve
Le port pci E de ta carte mere neuve est peu atre a tester!!!

bon ben je viens de faire tester le pc et c’est bien un probleme de masse
comme un idiot j’ai donner 25 euros dans le vent alors qu’il fallait tester ma config en dehors du boitier

alors si un jour votre écran reste noir et que votre config tourne et bien testez la de suite en dehors du boitier avant tout autre chose!

Au moins c’est résolu :wink:

C’est peut-être résolu pour Superjedy, mais je ne suis pas persuadé que ce soit ça le problème. En fait, il y a une façon simple d’obtenir que l’écran fonctionne, c’est de le brancher en VGA (D-sub) et non en DVI. Perso, j’ai eu dans le passé et j’ai de nouveau des problèmes avec l’affichage en numérique (DVI), alors que dans mes configs double-écran, je n’en ai pas avec l’écran que je mets en analogique, et qu’il faut à chaque fois éteindre-rallumer l’écran qui est en DVI. C’est tellement évident que avec ma nouvelle carte graphique (Gygabyte GeForce 8600 GT) qui n’a que 2 ports DVI, j’ai mis un cable qui permet de brancher sur la prise VGA de mon Viewsonic. Et comme j’ai 2 écrans Viewsonic VP171s, l’un en analogique, l’autre en numérique, c’est facile de constater que le problème vient du DVI.