Suite a un formatage, pb d'ouverture de base de donnée Access

bonjour à tous, voila mon probleme :

mon père utilise Access et c’est créé un base de donnée pour son boulot (clientèles, etc).

il a eu un probleme avec son pc et le format c: s’est avéré necessaire, le probleme est que maintenant il lui est impossible d’acceder a sa base de donnée ,

li ouvre le fichier db4.mdb (sa base de donnée)

mais lorsqu’il veut acceder à un objet tel qu’une table ou un formulaire le logiciel lui renvoie 2 type d’erreures :

"la source d’enregistrement “clientèle” spécifiée dans ce formulaire ou état n’existe pas.

ou :

"le moteur de base de données Microsoft Jet ne peut pas trouver la table ou la requete source “clientèle”. Assurez-vous qu’elle existe et qu’elle est correctement orthographiée.

de plus, il avait créée une table et celle-ci n’est plus la…

voila, je ne connait pas du tout access, j’espere avoir été clair dans mes propos ^^

merci d’avance

Salut,
Il semble que ta base ACCESS fasse référence à une table liée (table “clientèle”).
Celle ci a pu être déplacée ou supprimée.
Vérifie le par “outils”/“utilitaires de base de données”/“gestionnaire de tables liées” et rétablit le lien éventuellement.
Si tout est OK tu peux aussi essayer de compacter ta base par “outils”/“utilitaires de base de données”/“compacter une base de données”.
Bonne chance
@+

remets les bases de données dans un dossier afin d’avoir le meme chemin qu’avant le format
par exemple : c: /mes documents/mon dossier de clientelle/
afin que access retrouve ses petits :smiley:

ok merci, je vais essayer tout ca :slight_smile: