Suite à l'achat d'un écran 27" 2560x1440, il faudrait aussi changer de carte graphique pour bf3

Hello la team,

Suite à l’achat d’un écran Samsung S27B970D en 2560x1440, ma carte graphique, une GTX550ti, ne va plus suivre à cette résolution sur Battlefield 3.
Voila ma configuration :

• Processeur Intel 2600k
  • Carte mère Asus P8P67 rev 3.1
  • 16 Go de ram DDR3 Kingston
  • SSD Samsung 830 256go
  • HDD 3 to WD Caviar Green
  • Boitier Antec P280
  • Alimentation Antec HCG 520w
  • Carte son Asus Xonar DX

Quelle carte graphique conseilleriez vous ?
GTX 660ti ? GTX 670 ? ATI HD7950 ?

Vous pensez que mon alimentation va suivre ? Ou il va falloir changer pour un peu plus gros, genre 620w ?

Merci d’avance et bonne journée !

Edit : Ce genre de liens est interdit, sauf en signature.
Message edité le 09/10/2012 à 12:16

pour savoir si ton alim va suivre :jap:
tape dans google “calculateur de puissance pour alimentation” :ane:

ça passe encore sans probleme pour ton alim (sans overclock de malade) :wink:
Edité le 08/10/2012 à 14:48

mon choix pour la carte graphique serai celle-la :smiley:

www.ldlc.com… avec le code reduc= GRAPH8 :wink: :clap:
TOTAL= 267,50€ (fdp colissimo)
Edité le 08/10/2012 à 14:42

Ca passe a l’aise.

Pour la carte graphique, je vais la prendre en Suisse :ane:
Mais la HD7950 est un bon choix ? La 7970 apporte des choses en plus ?

Par contre ca déjà été dit sur l’autre sujet… je cite:

oui :oui:
un plus gros trous dans le porte monnaie

[quote="kyosho62"] Par contre ca déjà été dit sur l'autre sujet.. je cite:

[/quote]

c’est edité :whistle:
Edité le 08/10/2012 à 14:49

c’est edité :whistle:
[/quote]

C’est le modo qui a éditer

Les dernières Nvidia ont un peu plus de facilité sur BF3 tant que tu ne bombardes pas de filtres (avec cette définition, tu ne le pourra pas te le permettre de toute façon…).

Donc une GTX670 n’est pas de trop, sinon une HD7970GhzE que l’on trouve a peu près dans les mêmes tarifs et qui est globalement plus performante.

Un Crossfire de HD7850 serait bien aussi ?
Car j’ai un collègue qui pourrait me revendre sa ATI HD7850 (HIS), j’aurais juste à rajouter la même à la fin du mois.
Par contre, mon alimentation risque d’être dans la limite ?

Non ça passe.

Par contre ma carte mère ne passe pas trop, la P8P67 avec deux cartes graphiques est en 8x et 4x…
Bon, ça sera suivant mon budget un ATI HD7950 ou une Nvidia GTX 670

la 7850 ne consomme vraiment rien, 2 passent à l’aise sur une alim de 500W

de mémoire d’après les différents tests publiés, la différence entre le 8x et le 16x est de l’ordre de… 2% :whistle: j’ai trourné pensant un moment en 4x (problème de CM) et même si les performances étaient légèrement amoindries, il n’y a pas encore de quoi en faire un fromage

Gabicheminimal - [i]Les liens a la fin de ton premier message ont été supprimés. Ils ne sont tolérés qu’en signature (la signature peut etre modifiée dans les parametres de ton profil - tu as su mettre un avatar, je pense que tu sauras mettre egalement une signature si tu le souhaites)
Attention à ne pas recommencer, les messages publicitaires de ce genre seront sanctionnés.
Edité le 09/10/2012 à 12:21

Je viens aussi de me rendre compte que la P8P67 ne peut pas gérer une carte son en PCI Express 1x et une deuxième carte graphique.
Donc bref, je crois définitivement partir sur la GTX 670 en version 4 Go pour mieux gérer la haute résolution de mon écran.

Entre la Gigabyte HD7970 UD et une Zotac GTX 670 4go ?
J’hésite entre ces deux modèles qui sont quasiment au même prix (une histoire de quelques francs suisses).

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Jouer convenablement aux derniers jeux en 2560x1440… vas-y minimum avec une GTX 680 ou HD 7970… :neutre: