Suite à la MAJ du firmware de ma Freebox, probleme - de synchronisation

Voilà, ce n’est pas la 1ere fois que j’ai un pb avec ma Freebox, mais à chaque fois ce probleme vient au moment de la MAJ du firmware de ma Freebox.

Donc depuis lundi ( ou mardi ), je n’ai plus d’internet, car ma Freebox n’arrive plus à ce synchroniser avec le DSLAM.

J’ai beau faire des hard reboot…mais rien. J’ai toujours ce chenillard qui tourne, le rectangle qui clignote inlassablement, et puis le chenillard repart…ainsi de suite.

Depuis que j’ai vu cette news : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3487 au sujet des bug des DSLAM ECI, je me demande si mon probleme ne vient pas de là…
J’ai trouvé sur le net des solutions pour télécharger ce firmware, mais c’est pour les non dégroupés ! leurs conseils étaient de faire cette MAJ chez une autre personne non relié à un dslam de marque eci.
Mais comment peut on faire pour les dégroupés comme moi ?

Sinon existe t’il des personnes ayant le même probleme que moi ? et qu’ont ils fait ?

La 1ere fois que cela m’était arrivé ( début d’année), j’avais du attendre 15 jours, avant que ma connexion soit revenue…( du jour au lendemain ).
J’avais appellé la hotline, mais comme par hasard, il n’avait pas trouver le probleme, et m’avait certifié qu’ils allaient envoyé un technicien…

Merci d’avance pour votre aide

Essaye quand même de trouver un freenaute, tu mets ta BOX et fera surement la MAJ et après elle sera pas connu mais il y aura la MAJ.

Comme tu est dégroupé, il n’y a pas de DSLAM ECI mais ceux de Free. Donc ils ne s’agit en effet pas du fameux bug.

Pour voir si c’est un problème de mise à jour ou bien de synchro, tu devrais essayer avec un modem genre Sagem 800 ou 908 pour voir si tu arrives à te synchroniser/connecter avec ça.

j’ai le même problême lorsque j’ai la connection pas de prob tous vas bien (mais une mise a jour si ton dslam est saturé bonjours pour moi 4 jours :grrr:
moralité tu as une connection et tu essais de la garder :neutre: :lol:
:wink:

C’est que quand il y a des MAJ ou alors c’est dès que tu reboot ta freebox

MAJ Freebox = 4 traits horizontaux qui montent et qui descendent.

Pour info, chaque Freebox ne marche que sur la ligne déclaré.
Pour la mise à jour, il peut très bien le faire chez lui. Faut attendre la prochaine mise à jour.