Suit à changement de carte graphique (ati vers nvidia) plus affichage dans les jeux

:hello:Bonjour et meilleurs vœux a tous et toutes amis de clubic :oui:
Qui peut me dire si quelqu’un utilise ce couple jeux carte graphique fir cry2 et GTX460 GS, voila pourquoi
J’ai installé en 2010 plusieurs jeux sur mon pc dont far cry 2 quand javait comme carte graphique une ATI HD4850 en 512 tous ces jeux fonctionnaient à merveille sur mon xp pro pack2.et sur seven
Début 2011 j’ai tous désinstallé de la carte ATI pour installer les derniers drivers nvidia (V260.99 du 25/10/2010) sur une carte graphique fraichement neuve GTX460 1 Go gainward GS et la après avoir mis les direct x et autres C+ redistribuable j’ai lancé far cry2 (que je venait de réinstaller ) et au lancement du jeux un message me dit que mes pilotes sont trop anciens et qu’il faut que je les mette à jour ? Se sont les derniers du site nvidia (j’ai désinstallé far cry 2 puis réinstallé et même message le jeu tourne mais écran reste noir
j’ai donc désinstallé les drivers nvidia pour télécharger les derniers pilotes sur le site de gainward (V 263.14 pour xp du 27/12/2010) j’ai lancé far cry 2 et encore ce massage me disant que mes pilotes ne sont pas a jour ?
Mes seuls jeux qui fonctionnent sont Kane et lynch 2 et Mafia 2
Tous mes autres jeux tournent mais écran noir (call of juarez, bioshoc2, rainbow six, moto gp 08, mes call of duty modern warfare et World at war

la je ne comprends plus rien, de non ancienne config à la nouvelle je n’ai changé que la carte graphique et rajouté une carte son
Mes deux connecteurs 12V sont bien connectés sur la gtx460 et mon alimentation est une corsair 650W modulable
je ne vois pas ou télécharger des pilotes plus récent car ils ont moins de 15 Jours
sachant que chaque désinstallation de drivers ati ou nvidia ,je supprime en premier par ajout suppression de programmes puis au redémarrage de l’os je passe par F8 mode sans échec et supprime le fichier de C soit ATI ou Nvidia puis avec un petit coup de drivers cleaner j’enlève les résidus entrées registre proprement
Qui à une petite idée ? Merci de vos aides
Amicalement
Joel
Edité le 05/01/2011 à 20:32

Salut,

le mieux c’est que tu formates pour réinstaller proprement tes programmes et drivers.

Je crois que tu est bon pour formater… :confused:
évite pour le moment la nouveau pilotes NVIDIA BETA 266.xx, ils posent pas mal de problèmes :jap:

bonjour les amis je ne vois pas ce que ça a avoir avec un formatage d’os vue que le problème se reproduit aussi bien sur xp que sur vista ou seven
c’est pas la première fois que je passe d’une carte ati vers nvidia et inversement et jamais eu de problèmes de ce genre surtout que la carte fonctionne bien autrement et que certains jeux tournent

je voudrais si possible une aide concrète de personnes qui me disent ,je tournent avec cette carte avec tel ou tel jeux et mes drivers sont xxxxxxx
mais la dire un formatage de l’os par simplicité ,je vais chercher une autre solution avant peut etre en arriver la
merci quand meme de votre aide
amicalement
joel

Depuis quand il faut un pilote spécifique pour chaque jeux :lol:

Tu as essayer de désinstaller puis réinstaller les jeux qui posent soucis?

Quand on change une carte graphique qui utilise autre chose que le pilote windows, on formate tout le monde recommande fortement ça.
Vouloir ne pas passer par là c’est jouer à la loterie avec le mode de fonctionnement des pilotes.
Ta perdu :neutre:

Et pourtant c’est loin d’être obligatoire. :neutre:

Et donc, que propose tu ?

en réponse à 007sivade ,tu sais c’est pas mon tous premier ordinateur et même si je suis pas loin de la retraite
les mains dans le cambouis je les aient eu plus qu’a mon tour, tous cela pour te dire qu’au changement ou mise a jour de carte graphique je n’ai jamais formater l’os pour réinstaller une carte et dans mon entourage non plus
ou alors on ne se comprends pas
ce qui me parait étrange c’est que personnes na tiltés en lisant cela ?
sa serait grave si aujourd’hui nvidia nous sortent un drivers tous nouveau (donc celons toi formatage) et que demain le soit disant drivers sortie merdouille et ils nous re sortent une mise a jour de ce driver donc toi tu re formate?
si au pire tous comme moi tu change de carte graphique et que tu passe de nvidia à ati (ou inversement) la oui je préconiserais de désinstaller les anciens drivers par ajout supp de programmes et au re démarrage de l’os passer en mode sans échec , virer le dossier nvidia ou ati et avec un logiciel comme driver cleaner pro virer tous ce qui traine d’entrée de registre d’ati ou nvidia et la tu a un system redevenu propre
mais pas e formatage d’os ,on s’en sortirais plus
amicalement
djo

ps en réponse plus bas ,la preuve que ça fonctionne et j’avance dans mes problèmes tous seul comme un grand


bonjour a tous et toutes voila une avancé dans mes problèmes affichage jeux j'ai quitté xp pour re passer sous seven et toujours avec les derniers drivers nvidia ,j'ai désinstaller mon jeux far cry 2 puis à l'aide de l'iso du jeux je l'ai ré installer (sans erreurs crc que javait avant) et fait les mises a jours au lancement du jeux écran hdmi connecté sur le dvi 1 à l'aide de l'adaptateur dvi/hdmi et la écran noir sur le jeux qui tourne derrière. je débranche juste mon écran du dvi 1 et le re branche sur le dvi 2 et la miracle le jeux s'affiche à l'écran (et impeccablement car j'y ai joué hier soir dans de bonnes définitions) mais car il y a un mais , quand j'arrête le jeux, et que je reviens sur le bureau, écran noir, pour que Windows revienne a son affichage normal je suis obligé de repasser sur la sortie dvi 1 pas facile de jongler entre dvi 2 pour les jeux et dvi 1 pour Windows c'est pour ça qu'au début mes ami je cherchait à me connecter sur la sortie direct de la carte GTX460 GS en hdmi sans adaptateur mais je n'ai jamais eu d'affichage via ce connecteur j'ai eu beau chercher dans le panneau Nvidia ,jamais pu l'activer vous en pensez quoi ? Amicalement Joël
un pilote spécifique pour chaque jeux c'est une image mon ami Dirty Wings je voulais dire que plus ça va plus les drivers sont récalcitrant à tel jeux ou même a tel configue j'espère que l'on en arrivera pas la amicalement joel

Je m’incline donc de mon expérience, sinon, que propose les autres ?
J’attends, je suis spectateur de cela.

Effectivement, l’alternative au formatage existe, moi même je change beaucoup de carte en ce moment pour Boinc et ne formate pas a chaque fois, or, driver cleaner, même s’il s’avère utile n’est pas a utiliser sans une bonne paire de gants.
Il est pour moi clair ici qu’il y a un conflit entre plusieurs pilotes. :neutre: