Suis Je Trop Cher Ou Pas Asser ? - ( et c'est pas de la pub !

salut a tous…
j’espere que ce ne sera aps interprete comme de la pub puisque je ne laisse pas de contact ni de lien et que je ne propose rien du tout dans ce post, mais voila…

je suis suffisement rester longtemps au comage, je casse ma tire lire et je monte ma boite…

en essayent de comparer avec ce qui se fait comme prix ailleur, ( je suis sur le gard )
j’ai esasye de realiser la grille des tarifs suivantes, et j’aurais bien aime que vous me disiez comment vous me trouvez, quelle position, trop, ou pas asser cher…

evidemmet, je ne pose pas la question aux gens qui vont trouver que c trop cher puisqu’ils savent deja tout faire et qu’ils payeraient pas pour qu’on leur fasse… mais j’interroge les personnes travaillant deja dans la maintenance et ou qui connaissebt les prix pratiques dans ce domaine…

on aura bien compris que je me deplace chez les gens, car chez moi beaucoup ne le font pas, ou alors beaucoup plus cher car ça ne leur dit rien…

bref, j’attend vos avis sur ça :

Je ne sais pas trop, mais déjà tu travailles sur Paris, une grosse ville ou en Province ?

Ca fixerait un peu les prix pratiqués suivant l’endroit.

Ensuite, si tu as une Fnac à proximité, je sais qu’ils ont aussi des services informatiques d’installation d’OS, drivers, tu dois pouvoir consulter leur grille tarifaire. Ca pourrait te donner une idée (note personnelle, j’avais trouvé leurs prix délirants à l’époque).

Tu ne fais que de la maintenance logicielle ou tu comptes faire de la maintenance hardware (changement de périphérique, forfait pour monter une machine) ?

personnellement je préfèrerais un tarif horaire fixe…

Moi je trouve ça cher quand même, dans le sens où la moindre action de maintenance risque de couter dans les 100€ :wink:

:wink:

il a déjà répondu, il est sur le gard (dept 30)

sauf erreur de ma part, il n’y a de grande villes là bas, la plus grande est nîmes

je sais qu’il y’a un hyper Géant à Nîmes tout nouveau

tu as regardé le prix de la maintenance chez eux?

ton prix horaire s’ajoute au prix de forfait? (je suppose que non, dans ce cas ilva falloir changer, exemple "pour “tout autre maintenance, tarif horaire”)
à ta place, je ferais plutôt 35€/heure (premire ehure indivisible puis par tranche de 30 minute)

Le mieux à faire, c’est une enquête de prix psychologique auprès de gens susceptibles d’avoir recourt à tes services :wink:

Et du tien… :smiley:

Rien de chocant dans les prix à mon avis.

Ce qui m’inquiète plus c’est l’ortografe de ton message :ane:

@noumayos : Tu as fais une étude par rapport a ta région ?

L’install de l’OS ca taxe :wacko: 40€ rien que pour répondre à qques questions ???

EDIT: fbzn, "Ex-moderateur" ???

PLus le déplacement, forfait horaire, ça revient très cher :wink:

C’est sûr, mais c’est plus rentable. Surtout que, de part mon expérience, ca se passe pas toujours comme on le voudrait -_-

EDIT : j’ai une reflexion de rentabilité société et non pas client :lol: