Suis-je cpu limited ?

Bonsoir, mon PC gamer étant actuellement en panne, j’utilise un PC de rechange fabriqué a partir d’une vieille carte graphique et d’un APU AMD a chier.
( Le GPU c’est une HD 5850 OC de chez Gigabyte et le CPU c’est un A4-6300 )
Ayant acheté ce CPU juste pour le PC de rechange, je ne l’ai vraiment pas payé cher.
Sauf que je commence a le regretter… Après avoir installer quelques jeux, je me rends compte qu’ils fonctionnent très mals, alors que pourtant, la HD 5850 est largement capable de faire tourner ces jeux correctement. ( sur un ecran 1366x768 en plus )
Je suis aller faire un tour dans le gestionnaire des taches et je vois le CPU utilisé en permanance a 100%… Vous pensez que le GPU ( pas formidable mais il tient encore bien la route sur les jeux récents ) est bridé par le CPU ?
Merci d’avance :slight_smile:

De quels jeux parles-tu ?

Sinon oui,la résolution n’est pas abusée et la HD5850 a de beaux restes,il est très possible que le A4 limite :neutre:

Battlefield 3, Battlefield 4, Sonic Générations, les seuls jeux que j’ai testés pour le moment.
Ah oui, et aussi… Quand je change les parametres graphiques de BF3, les IPS change pas… Que je sois en faible ou élevé, je suis toujours au même nombre de fps. ( 25 en moyenne )
Edité le 16/11/2014 à 22:35

Si on se fie à ce test de BF3 où on voit une HD5850 et les différences en changeant les options graphiques en Ultra/High/Medium/Low (et en 1920 x 1080),je pense qu’on peut dire que tu es cpu limited ^^

www.bit-tech.net…

D’accord ! Et bien merci beaucoup pour ton aide !
Pense tu que ce cpu : Athlon X4 750K
Puisse arranger les choses ? :slight_smile:

Tu vas passer de 1 à 2 coeurs… ce sera un peu mieux, mais bon rien ne vaut un 4 coeurs comme le FX-8*** mais pour cela faut changer de carte mère :neutre:

Et celui la : Athlon X4 860k ? C’est un vrai 4 coeurs. 8)
Edité le 16/11/2014 à 23:00

Sur la plateforme FM2, il y a pas plus de 2 coeurs réels :neutre:


C'est une plateforme bas de gamme pour la bureautique simple

Je ne veux pas changer de carte mere, car je rappelle que c’est juste un PC que j’ai monté en attendant de réparer mon vrai PC gamer, donc je veux pas trop y être le prix.

Dépense pas de sous inutilement alors et attend que ton PC Gamer soit réparé

+1 autant investir l’argent dans le pc gamer pour éventuellement l’améliorer encore,plutôt que dépenser sur le pc de secours :neutre:

:hello:

Pourquoi ne pas réparer l’autre PC plutôt ?

Qu’est-ce qu’il a d’ailleurs ?
Edité le 17/11/2014 à 06:47

mdr 2 coeurs réel … ce qu’il faut pas entendre des fois ;p
“ce beau bébé affiche 4 coeurs physiques poussés à 3,70 Ghz.”----> www.materiel.net…

Regarde des vrais tests et en reparlera :wink:

+1 ^^