Suis je condamné au 1024 ?

Bonjour,

je viens encore de faire une tentative de haut débit…

j’étais chez wanadoo en 1024 et ça marchait impec; il a quelques mois, j’ai tenté le 2048 (quand il est sorti); résultat: le compteur d’erreur du panneau d’information de mon modem bewan pci st s’affolait et la connexion coupait au bout de quelques minutes.

je reviens au 1024, et ça marche impec…

je retente et je prend le débit max… me voilà à 4.7 méga à peut près (et 190 en up), mais ça ne dure que quelques dizaine de minutes :frowning:

suis je alors condamné au 1024?

du coup, j’ai demandé la location de la livebox, pour voir si le changement de modem pouvais y changer quelque chose.

Qu’en pensez vous?

caractéristiques de ma ligne, selon degrouptest:

Ligne testée : N/D : Données du cache


Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : PEH13 [Couverture]
Nom Commutateur Local : LA PENNE SUR HUVEAUNE
Longueur de ligne : 2851 mètres
Affaiblissement : 42.77 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3746 kbps (468 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5958 kbps (745 ko/s)


Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : PACA-1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

d’apres moi ta ligne supporte le 2048 et meme l’IP ADSL Max

Le problème vient peut être de ton modem : tu es sûr qu’il peut aller jusqu’à 2048 ?
D’après le site de Bewan, il va “3 à 20 fois plus vite qu’avec un modem 56K”, ce qui fait 1024 au maximum …
http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslpcist.php

l’ADSL max ne passera pas, puisque FT exige une éligibilité à 4 Mb/s. J’en ai eu l’expérience hier en voulant le prendre pour augmenter mon upload :frowning:

D’apres moi zanbar est raccordable en IP ADSL Max

voici mes caracteristiques de ligne je suis raccordble en IP ADSL Max

Longueur de ligne : 3533 mètres
Affaiblissement : 41.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3964 kbps (496 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6506 kbps (813 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : NORD-1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

La vitesse de transfert maximum de la Bewan PCI ST est de 8 Mbps, donc pas de souci pour ça :wink: (le texte sur le site n’est pas une caractéristique technique mais le texte publicitaire qui était utilisé au début de l’ADSL, quand il était beaucoup question des avantages par rapport au 56K :wink: )

j’ai vu que sagem avait sorti de nouveau drivers pour le fast800 usb; je vais le ressortir et le tester, mais j’y crois pas trop; je vais faire ça en attendant de recevoir la live box.

petite info: en cet instant précis, en 30mn de connnexion, je n’ai que 150 erreus, contre quelques milliers ou dizaine de millier d’habitude.

chui déçu de ce coté là moi, car pour l’upload je passe de 16 ko/s à 20ko/s seulement :frowning:

bon, je viens de brancher mon sagem fast 800, ça a l’air de fonctionner. ------> 2h30 de connexion sans coupure

c’est ce modem qui coupait en 2048… :confused:

j’ai eu finalement des déco avec le fast 800, mais moins fréquentes.

j’ai finalement (et rapidement) recu ma livebox !! elle est connectée en Wifi, et ça marche du tonnere!!! (connectée 1 jour et 11h sans coupure) :slight_smile: