Suis-je bien protégé ?

Bon ben voila tout est dans le titre, je me demandais si mes logiciels de sécurité actuels étaient suffisants : AVG Free pour l’antivirus, Windows Defender couplé à Spybot pour l’anti-spyware, et enfin niveau pare-feu, celui de XP SP2. Je sais que je devrais déjà changer de pare-feu mais je ne sais pas trop lequel mettre (je penchais pour ZoneAlarm mais visiblement la dernière version a l’air d’en embêter pas mal…). Quand à Windows Defender, je le trouve sympa mais vaut-il un Ad-Aware (dites oui svp, parce que lui je ne l’aime pas du tout lol) ? Et enfin, AVG est-il efficace comme antivirus gratuit ? Merci d’avance.

Oui, moi j’ai Zonealarm+Spybot+Antivir+arrêt des services inutile
et surtout pas oublier d’ appliquer tout les patches de sécurité.
Si tu fais ça… il n’y a pas grande crainte à avoir sauf à avoir
un comportement ou surfer sur des sites plus que louche…

perso, Avast! + Windows Defender + XP SP2.
le firewall XP est amplement suffisant, faut pas être trop parano non plus.
AVG Free est bien à ce qu’il parait, moi depuis que j’ai Avast! je n’ai plus changé.
Windows Defender est pas mal. J’ai eu de mauvaise expériences avec Spybot en allant trop vite. Quant à Ad-Aware, il ne permet pas de monitorer en permanent et de programmer un scan régulier dans sa version gratuite.

Si tu fais attention sur le web et que tu gardes ton PC à jour, tu ne risques pas grand chose. Entre Windows Defender et Ad-Aware, ça dépend des gouts. Moi, non plus je n’aime pas beaucoup Ad-Aware, mais maintenant, Windows Defender m’a laissé passer beaucoup de choses, en protection en temps réél et en analyse. Pour l’antivirus et le parefeu : ce ne sont pas les meilleurs ( même dans le gratuit ), mais tu peux les garder.

Ok merci, par contre j’ai aussi entendu parler des rootkits… Est-il utile à l’heure actuelle de télécharger un anti-rootkit ? Et si oui, lequel ? Merci encore.

Oh et aussi, si j’ai bien compris, le TeaTimer de Spybot est une sorte de protection en temps réel. Pour l’instant je ne l’ai pas activé car je crains qu’il y ait des conflits avec Windows Defender, qui est lui aussi doté du même type de protection. Est-ce sans danger d’activer à la fois TeaTimer et la protection en temps réel de Windows Defender ?

C’est sans danger, car TeaTimer, n’est pas une protection antispyware, mais c’est un outil qui avertit l’utilisateur des changements du registre. C’est un peu agacant car les changements dans le registre sont nombreux. Comme antirootkit, je te recommande Blacklight et AVG antirootkit.

Moi j’ai Active Virus Shield (je sais, plus possible d’obtenir de licence :frown:, donc je te recommande Avast …) avec PC Tools Firewall Plus, Spybot, AVG Anti-spyware & Anti-rootkit et tout fonctionne très bien…
Par contre je te déconseille Windows Defender :non:, qui ralentit le démarrage du PC et ne m’a jamais jamais rien détecté, alors que Spybot, AVG AS ou A-squared (dont je me suis détourné à cause de son nombre de faux-positifs) m’en ont détecté des dizaines depuis que j’ai mon PC :clap: ! Toutefois, si tu tiens vraiment à te munir d’une protection anti-spyware en temps réel, je te conseille SpywareTerminator ou Spy Catcher (ou AVG anti-spyware qui prend aussi en charge la protection en temps réel). :bounce:

Bertrand
Edité le 19/09/2007 à 13:04

Des licences ? Vise ma signature :wink: Sinon, Avast, euh… Regarde un peu ce topic , ça va te refroidir.

Une signature ? où ça ??? :arf:

Bertrand
Edité le 09/09/2007 à 15:52

Le texte en orange sous mes posts :stuck_out_tongue:

Ou si tu préfère avoir le lien direct, le voici : http://avsregistration.weebly.com/ ^ ^)