Suggestions config gamer 1500€

Bonjour, il y a 8 mois j’avais créé le même genre de sujet (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/aide-config-gamer-id773044-page1.html#marqueur), on était arrivé à la config de mes rêves mais un imprévu m’a empêché de passer commande. Cette fois-ci sera la bonne!

Je vous énumère ce que je voudrais:

-Une tour sobre du genre Lian Li, Corsair Obsidian ou Graphite par exemple. Les néons c’est pas pour moi et les fenêtres en plexi je m’en fous^^. Je veux une tour assez grande pour y mettre un SLI de grosses cartes si besoin.

-Un HDD de 1TO

-Un SSD de 120GO

-Une seule carte graphique que je pourrai doubler plus tard si besoin et de préférence une Nvidia (je dis peut-être une connerie, mais j’ai l’impression que les jeux sont plus souvent optimisés pour Nvidia que pour ATI).

Le processeur tout indiqué me semble être un i5 2500k, n’hésitez pas à me contredire :slight_smile:

-8Go de ram me semblent suffisants

-Une alim assez puissante pour un SLI

-Pas d’OS (windows 7 64 acheté à part)

-Pas de lecteur BluRay, seulement un graveur DVD

-Autant de ventilos qu’il faudra pour que ma tour soit un frigo (le silence est un plus mais pas ma priorité)

-Un prix total sans OS de 1500€ environ, je ne suis pas à la virgule près

La config sera montée par matériel.net. Merci pour vos futures réponses, j’en salive d’avance :slight_smile:

[Photo supprimée]

Merci SerialOf83, je prends note de ta config :slight_smile:

J’te conseille de rajouter un ventilo en latéral pour parfaire la ventilation (en face de la CG). Ce sont des 120mm, donc : www.materiel.net… Ca ira bien avec les couleurs bleu et Noir du boîtier et le ventirad :slight_smile:

J’ai flashé sur un autre boîtier que le Corsair: le Cooler Master ACTS 840 www.materiel.net… actuellement “bradé” sur le site pour le même prix que le Graphite et avec 4 ventilos en plus au lieu de 3 pour l’autre. J’aurai toujours besoin d’un ventilo supplémentaire avec le Cooler Master?

Plus je réfléchis et plus ça m’emmerde d’acheter un HDD plus du double de son prix normal: le SSD de 120Go suffira pour l’OS et un jeu ou deux en attendant la décrue (de la flotte et des prix), mais est-ce que vous savez si la garantie de matériel.net saute si on ouvre le boîtier pour y rajouter un HDD?

Edit: pas moyen de faire une config sans HDD sur materiel.net
Edité le 23/11/2011 à 20:24

Ok pour le boîtier, tu pourras pas rajouter de boîtier étant donné qu’il est fermé en latéral, mais c’est pas grave c’est un bon boîtier.
Oui la garantie materiel.net fonctionne, ils se doutent bien que les gens qui achètent une config’ comme ça vont l’ouvrir, faut juste garder les boîtes des composants et la facture.
Sur materiel.net, suffit de prendre les composants 1 par 1 sans le configurateur…
Edité le 23/11/2011 à 20:35

Ok, Je me posais la question pour la garantie car sur mon dernier PC que j’avais acheté chez Grosbill, il y avait des scotchs de garantie sur le boîtier qui m’empêchaient de l’ouvrir. Merci encore pour les infos :slight_smile:

Commande passée ce matin avec un budget légèrement dépassé ( MSI N580GTX TWIN FROZR II/OC ), mais c’est bientôt noël, faut se faire plaisir^^