Suggestions, Avis Configuration - Avis, Conseils

:hello:

Comme j’envisage l’aquisition d’un nouveau PC, je vous soumet cette configuration.
Libre à vous de la juger, et de me conseiller à ce sujet

• CPU Athlon 3500 + [232 Euros]

• Sapphire Radeon X800 XL - PCI Express x16 - 256 Mo [275 Euros]

• Asus A8N-E [100 Euros]

• Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go IDE 8Mo [120 Euros]

• Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) [130 Euros]

• Boitier antec Sonata [100 Euros] >>>> à Confirmer

• Lecteur DVD + Graveur DVD Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne
    Et Nec ND-3520 [Environ 80 Euros]

Nous en sommes donc à 1037 Euros :slight_smile:
Ce prix est-il correcte pour le matos ?

Tous ces composants sont de bons rapport Qualités prix ? :stuck_out_tongue:

130 euros les 2 barettes mémoires??
c’est pour quelle utilisation?

ouais la config est tres bien et les prix ca va a part le graveur nec c’est 55€ plutot

la corsair twinx pc3200 xms est à 130 le Go ? il me semblait que c’était plus que ça non ?

Ben non celle-ci http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/8…nx-C2-2x512Mo-/

:unsure:

tu ne nous dis pas l’utilisation que tu comptes faire de ton pc. c’est une excellente config, cependant j’éviterais la corsair xms cas2 si tu comptes oc, prends un cran supérieur adata twinmos ou corsair low latency, de plus je trouve le sonata vraiment petit pour la bidouille mais ça ce n’est qu’un avis perso

de +, il ne vaudrait pas mieux prendre une meilleure carte-mère et du SATA pour le DD ? Sinon attention la Sapphire n’est pas du tout silencieuse

Pour l’utilisation, un peu de tout en fait, video, musique, Encodage, et un gros plus pour le jeux.

Je ne compte pas Overclocker (pas assez connaissances pour le moment).

La carte mère n’est pas bien ?

Pour le SATA, il n’y a pas vraiment d’interet par rapport à l’IDE (si ce n’est que c’est des câble plus petit…Mais sur ce point ça ne me pose pas de problème).

Pour le Sonata, si il est trop petit, (et perso je le trouve cher) vous me conseilleriez lequel ? Pas de tuning, boitier simple avec 400 Watt de préférence.

j’ai la xms cas 2 pc3200 et elle tient les timming 2/2/2/5 a 2.7v donc moi je peut te la conseiller elle va tres bien

regarde les autres boitier Antec, ils ont l’avantage d’une bonne alim…
Sinon regarde à un boitier sans alim, avec une LCPower 420W, ca ne devrait pas te revenir trop cher

:unsure: d’accord.

Mais pour la CM ya un problème ? :unsure:

Pour le boitier que penser vous de celui-ci ? http://www.achetezfacile.com/advance-kryst…rix-103563.html

pour la carte mere tu as la msi neo 4 platinim qui va un peu mieux si tu veut o/c sinon ce sera bon quand meme

up :stuck_out_tongue:

loool c’est pas bien les DUAL TOPIC sur deux forums différents :smiley:

ça donne plus de chance :stuck_out_tongue: :lol:

pour le boitier textorm 974 et une alim lc power ou bienune tanga 420 si tu as plus d’argent