Suggestion et question pour nouvelle config

Bonjour à tous , je m’apprete à m’acheter une nouvelle config et avant de me lancer , j aimerai bien avoir quelques avis diverses :slight_smile:

alors :

Antec P182
Seasonic M12-600
Asus P5K Premium/WiFi-AP
Intel Core 2 Duo E6850
Noctua NH-U12F
G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)
Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)
Pioneer DVR-212D
Albatron GeForce 8800 GTX - 768 Mo
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer

J aurais bien aimé avoir une autre suggestion pour le boitier car il parait que la GTX passe juste dedans.
Pour la marque de la CG j hésite mais nivo prix l albatron est la moins chere et j ai lue qu’elle se défendait bien.

Aussi est ce que c est nécessaire direct d’acheter un nouveau ventirad pour le proc sachant que je vais tetre pas commencer direct à l overclocker :stuck_out_tongue:

Et ma plus grosse hésitation c est sur le lieu d achat montgallet , ldlc surcouf , grosbill ?

Si vous avez d’autres conseils je suis tout ouïe :slight_smile:

merci d’avance

Elle passe sans soucis la carte graphique. Elle sera un peux juste avec le rack a disque durs mais ca rentre.

Oui, Albatron est bon en 1er prix.

Si l’overclocking est leger, le ventirad Intel fera l’affaire. Sinon un Noctua, Scythe Mugen ou Thermaltake 120 extreme ferait l’affaire.

LDLC ou Materiel.net tres reputé.
Par contre dans ta configuration, je te conseille de prendre un processeur Intel Q6600 mieux a long terme et de la ram Crucial ou G.skill voir Transcend.

les meilleurs prix pour la G-skill sont grobill et materiel.net il me semble :slight_smile: ( grosbill est naze niveau dispo par contre, t’appel on te dit oui, tu t’y presentes et la tu as un non :paf: déjà testé 2 fois en boutique et internet :confused: )
sinon ruemontgallet, jamais eu de souci avec le matos acheté.
surcouf, j’y vais que quand j’ai pas le choix, c’est d’un bordel à l’intérieur pour acheter ce que l’on souhaite.
ldlc, tres bien également.

Merci ,
mais c est vrai que nivo tune LDLC ca coute assez cher comparé a un bon magasin de montgallet , et le truc c est que j aimerais qu on me le monte et ca à montgallet y a moyen de le négocié gratuit ! et ouai on fait des économies ou on peut lol :stuck_out_tongue:

Sinon pour le Q6600 , nivo jeux il se fait laminer par le 6850 , et le 6850 a un bon potentiel d’ o/c !
Apres c est vrai que la quadricor c est bien cool
Edité le 17/09/2007 à 15:33

Actuellement, mais quand les jeux optimisé Quad Core sortiront, le E6850 se fera laminé.
Ca depend des jeux aussi. Puis le Q6600 peut monter a 3 ghz sans trop de soucis.

ouep une des news récente sur clubic, ne conseillait pas les Q6600 par rapport aux 6750 et 6850 pour certaines applications :oui:


perso, je prendrais plutot le 6750 vu l'écart de prix avec le 6850 :)

DJ Gaby : oui, mais pas pour de suite quand mm :neutre:

Ouai mais quit à prendre un quad core , je prefer prendre attendre 1 ou 2 ans que mon procc soit un peu dépassé et prendre un quad de meilleur performance qui aura baissé de prix , enfin c est vrai que ceux sont des détails , car ceux sont des bons proc quoi qu il arrive

Oui, c’est juste.
Autant prendre le E6750 que le E6850.
Au prix du E6850 faut mieux prendre le Q6600.

La différence est pas si énorme que ca , y a 80 euro entre les 2 , apres c est vrai que faudra que je vois en fct de mon budget quand je serais chez le vendeur :slight_smile:
Edité le 18/09/2007 à 08:55

Sinon quelqu’un aurait une idée sur la qualité de la carte son intégré à la CM , car j ai les logitec z-5500 et je prefer avoir une bonne carte son pour que ca envoie de lourd , mais si par hasard celle de la CM suffisait ca ferait une tite économie :slight_smile:

Et est ce que ca vaut le coup de prende un DD un peu plus rapide juste pour windows ?

merci
Edité le 18/09/2007 à 08:59