Suggestion deisgn - pour le 800x600

par la force des choses je subis cette resolution, le design sur le site passe pas mal
mais mais sur les forums juste un petit detail genant, les onglets sont un peu trop gros et l’onglet comunauté passe donc sous les autres.
une petite reduction de 2 ou 3px sur la largeure de chacuns reglerais le problème :slight_smile:

Je soutiens la compatibilité au 800x600 !

Je le subis aussi, et ça rends les news difficilement lisibles, à cause de l’ascenseur horizontal !!!

Est-ce mieux ainsi ?

WiP :nico:

c’'est mieux pendant le chargement de la page mais l’onglet comunauté redescends quand l’ascenseur apparait :frowning:

Il faudrais peut être les rapprocher du logo clubic.

http://lithmaster.free.fr/content/images/divers/_thumb/cluclu-800x600.jpg

Et maintenant ?

Parfait :super: :jap:

Bon maintenant il va falloire passer à la page d’accueil :whistle:
mais comme elle est bien chargée je sais pas si c’est vraiment possible de faire mieux.

en fait le hic c’est que la page a une taille fixe…
ce qui pourrait être pas mal c’est de passer juste les divisions sur les bords en taille fixe et laisser la page en relative (width 100% quoi)
mais ça risque de faire bouger les bloques à l’interieur :confused:

Le reste du site reste en taille fixe (de toute façon, ce qui manque en 800x600 c’est en gros la colonne à droite où il y a peu de contenu …).

C’est un choix que nous avons fait pour s’assurer de savoir exactement comment rend le site quelque soit la résolution (auparavant, chez certains des photos se chevauchaient en petite résolution ou au contraire le texte des articles pouvaient aligner une centaine de mot sur une ligne et devenir illisible dans de trop grandes résolutions. Dans d’autres cas, c’était la pub qui recouvrait du texte ou qui se retrouvait dans le coin d’une page).

NB : Le format tel qu’il est aujourd’hui correspond statistiquement à la résolutions écran de la quasi totalité des visiteurs (mesure effectuée avant le changement de design bien évidemment) qui sont très peu à surfer avec une résolution inférieure à 1024 de large.

Je vous ai compris :jap: :smiley:

Je conseille à tout le monde de mettre une résolution d’au moins 1024 ! :smiley:
(enfin quand c possible :paf: )

Moi-même j’ai un petit écran de portable, donc 14 ou 15 pouces maxi, et je suis en 1024, c plus agréable pour la plupart des sites, pour l’OS et les fenêtres, et aussi pour les fonds d’écran (bcp sont en 1024).

Par contre, y en a certains qui ont une résolution de fou, tout doit être super petit à l’écran, doivent se bousiller la vue. :confused:

crois moi que si on pouvait faire mieux on le ferais :slight_smile:

Un petit centrage des boutons de navigation du haut serait pas mal aussi :smiley:

Ca fait pas génial à gauche :confused:

ouais mais ça c’est pas dependant de la resolution et juste une question de gout :slight_smile:

+1 :oui:

Je ne suis pas en 800x600 pour le plaisir…

Encore que j’ai deux utilisateurs qui sont en 800x600 sur des 17 pouces (neufs)… :sarcastic: