Suffisement chaud pour grillé des merguez ?

bonjours a tous(et a toutes)
deja, ma config:

Type de processeur AMD Athlon XP, 2075 MHz (12.5 x 166) 2600+
Nom de la carte mère DFI AD77 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
disque dur: maxtor 120 go

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)

alim: Forton a 400w noisekiller

donc voila mon soucit: depui que jai mon alim 400w(exelente dailleur) jai pu brancher totalement ma carte graphique… mais jai vite remarquer que la t° de la carte mere et du cpu pouvaient grimpé a 60°c (jai sondé avec everest meme si c pas fiable a 100% et ceci pendant que je jouait a World of Warcraft) et je me demadait si cetait normal pour mon systeme(enfin si je risque rien quoi) sachant que javai jamais ateind c temperature avant, jai tout netoyer mais ca reste pareil, avant ca restait a 50° .
voila, merci de me repondra, pasque jai pas envi de faire surchauffer mon matos… jai de mauvais souvenir avec ma ATi radeon 6200 serie avec laquelle je jouait a HL2…le ventilateur avait vraiment pas digéré^^

Si les 60° ne sont atteint que par le cpu, ce n’est pas grave car un athlon XP peut tenir 80° pendant un certain temps sans que cela ne gène en quoi que ce soit :jap:

Par contre si ta cm atteint elle aussi 60°, là il y a un problème :miam:

Tu peux nous faire un screen de tes temps?

Carte mère 55 °C (131 °F)

Processeur 56 °C (133 °F)

Maxtor 6Y120P0 37 °C (99 °F)

ca c les valeur moyennes, seul le processeur monte souvent a 60 *

ces mesures sont PENDANT le jeu, en repos les temperatures me paraisent normales

et jai remarquer que ma nouvelle alim avait un inconvenient: c un vrai bordel dans ma tour now, avec des fils partout
Edité le 26/04/2008 à 01:09

Je trouve que 55° pour la carte mère c’est beaucoup trop!!! :ouch:

Pour le proc, comme je l’ais dis plus haut c pas grave, mais la cm ne vas pas aimer ça très longtemps.Et si tu touche le rad de la cm à cette température, est-il chaud?

ATTENTION A TES DOIGTS!!!

je tablerais pour un boitier mal ventillé, et oui 55° pour la CM c’est beaucoup trop
tu as quoi comme ventillateurs dans ton boitier
ilen faut au moins un en extraction a l’arriere (c’est vraiement le minimum syndical :D)

Tu n’aurais pas un ventillo sur la carte mère qui est bloqué ? Sinon tu peux éventuellement mettre un petit ventillo sur le chipset.

le meilleur rad de chipset selon moi : www.materiel.net…
pas cher et efficace (du moins si tu as un minimum de ventillation dan sta tour)

ben merci beaucoup, ben alors deja jai toucher a mon rad de la cm, enfin je sait pas ou cetait precisement mais jai toucher ce qui resemblait a ca, ben le rad(si je me suis pas viander) ets tiede, voir un peu chaud sur les bords du rad, coté ventilation c pas glorieu:
jai le gros ventilo de mon alim , le ventilo du processeur(un pour la carte graphique c evidant) et un dernier ventilateur juste devant le HDD, et jai pas limpression que mon boitier me laisse rajouter un ventillo dans l’histoire.

P.S: pour le ventillo en extraction a l’arriere c’est dead, jai que la place pour les branchements
Edité le 26/04/2008 à 12:47

c’est quoi comme boitier ??

je pourrait pas dire le nom precis, mais c un boitier acheter a surcouf, en fait ce pc a été acheter entier la bas y a 5 ans environs, c’est un vieu truc tout banal