Subwoofer inaudible sur edifier c2+ carte son intégrée realtek

Bonjour à tous !

J’ai acquis récemment un kit 2.1 Edifier HCS2330 C2+ ( www.clubic.com… ), en remplacement de mon ancien kit Altec Lansing 4.1 qui est mort (seul le caisson de basse était encore actif),à l’installation tout était nickel et fonctionnait bien mais depuis peu j’ai un gros soucis au niveau du caisson de basses, ce dernier est devenu quasiment inaudible.

Pour le branchement les enceintes sont reliées à l’ampli du kit en RCA et le subwoofer est relié à l’ampli par RCA aussi , l’ampli est relié lui par un cable RCA/Jack sur la prise verte de mon chipset son (Realtek HD Audio). Sur le panneau de configuration audio Realtek, je suis en stéréo vu que je n’ai qu’une prise audio branchée sur le chipset et que la gestion du caisson se fait en principe directement par le kit son et que je n’ai pas d’autre choix que quadiriphonique ou 5.1/7.1 dans les options, le 2.1 n’étant pas présent.

Le problème qui se pose c’est que depuis quelques temps, le caisson de basses est devenu limite inaudible voire inactif et les basses ressortent par les 2 HP, alors qu’au début le caisson faisait vraiment son job. J’ai vérifié les branchements tout est ok à ce niveau, pour les pilotes ils sont à jour.

Les réglages se font par le biais de l’ampli pour les basses et même en les mettant au max, le caisson reste trés faiblard :expressionless: donc je me demandais si cela pouvait venir du fait que le chip de ma carte mère commence à montrer des signes de faiblesses et qu’il vaudrait mieux envisager l’achat d’une carte son ou si il y’avait plutot un problème au niveau du hard (caisson ou ampli) à envisager ?

Comme j’écoute bcp de musique éléctro (techno, hardtechno, hardcore), c’est relativement emmerdant, parce que le son est dénaturé (les HP bourdonnent un peu pour les basses) et manque forcément de basses audibles et correctes.

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon problème !
Message edité le 30/04/2013 à 16:45

Dans ton Panneau du Son, les curseurs de l’égalisateur ont été touchés ou pas ? essaies en mettant tous les curseurs au milieu …

Sur le panneau de controle Realtek, j’ai laissé sans équaliseur, je me sers principalement de celui d’AIMP3 (full treble et basses) et je laisse tel quel si j’écoute sur youtube.

Entre temps j’ai tenté d’éteindre l’ampli, de refaire les branchements mais rien n’a changé :confused:

Dans ce que j’ai vu du mode d’emploi tu peux regler le volume du caisson de basse sur la telecommande et sur le kit.
Sur la telecommande avec les boutons SW+ et SW- ou avec le bonton FN +le volume.
(d’ailleurs est-ce que les reglages de volumes sur la telecommande sont les mêmes (ceux qui sont en double exemplaire))

Si a ce niveau la on est dans des reglages normaux il n’y a pas 36 possiblités:
-Soit le pc envoie un signal ou il n’y a pas assez de basses (ca se verifie avec un test au casque branché sur la sortie casque du kit)
-Soit c’est le cable ou le subwoofer qu’est mort : test a bas volume en branchant un des satellites a la place
-Soit c’est le bloc ampli qu’est malade et a ce moment-la faut aller voir le réparateur
Message edité le 12/05/2013 à 13:37

Pour les réglages sur la télécommande il y’a juste le Vol - et + qui sont en double, chose un peu débile à mon humble avis, sinon pour le reste ampli ou télécommande c’est pareil.

Sinon j’ai essayé en réglant le caisson de basses au maximum, en mettant le trebble au minimum et inversement, le problème persiste.

Si je branche le caisson à la place d’un des HP principaux, j’ai des basses et du son à volume réduit, si je branche un HP à la place du caisson, les basses sont bien présentes et les autres sons sont plus faibles. Si je branche 1 seul HP + le caisson par contre là le caisson ne sort plus de basses ou alors à volume trés faible et tout ressort par le HP et si je laisse juste les 2 HP en débranchant le caisson et en mettant les basses à zéro ou au minimum les HP crachent et le son est faiblard hors basses :arf:

De oute façon comme il est sous garanti, je vais aller le faire examiner cette semaine, je pense que l’ampli doit bugger, parce que j’ai testé avec d’autres sources (lecteur mp3, mon téléphone, ma tv et un vieux lecteur cd) et le problème est toujours là.