Subwoofer et radiateur

Salut,

J’ai fais quelques changements en raison de la mauvaise qualité du son donc j’ai mis mon subwoofer à gauche mais le problème c’est que c’est un peu trop boomy. J’ai dû le placer sur mon meuble de lecture pour éviter que le radiateur soit en avant. J’ai des hauts-parleur Logitech Z623. J’ai récemment acheté une plateforme isolante pour mon subwoofer pour éviter de mettre des réglages qui ne me conviennent pas.

J’ai un coloc et il trouve le moyen de me dire que mon son est pas correct alors que j’ai ma plateforme isolante. Et pourtant, le son de mes hauts-parleurs je le garde pour moi et la nuit j’ai mon casque d’écoute sur les oreilles. De plus, je suis extrêmement limitée en place et ici c’est des murs de carton. J’ai jamais entendu les voisins se plaindre de mes basses et ce, même sans ma plateforme isolante. En même temps, juste le subwoofer de mes Logitech n’est que de 130 watts et sachant que je garde le volume de mes hauts-parleurs pour moi.

Que dois-je faire? Dois-je mettre mon meuble de lecture ailleurs et coller mon subwoofer sur mon bureau?

Merci d’avance.

Bonjour,

Le son des basses est omnidirectionnel. Tu peux laisser ton caisson au sol, mais pour éviter que tes voisins ne râlent, vois si tu peux y adapter des cônes de découplable.
Voici un exemple :
https://audiophile-access.com/meubles-cones-pointes-supports/96-cones-de-decouplage.html
Cela permet de réduire la surface de contact avec le sol et ton woofer donnera le meilleur de lui-même.
et pour ton instruction, je t’invite à lire cet article.

Salut @Stef_R,

Vu que j’ai ma plateforme isolante, j’ai pas besoin de ces cônes de découplage mais merci quand même. La plateforme isolante doit être sur une surface dure. J’ai mis mon sub sur mon meuble de lecture à cause du radiateur. Comme j’ai dis précédemment, j’ai jamais entendu les voisins se plaindre de mes basses.

Un autre article pour toi :slight_smile:
Fais en sorte que l’évent Bass Reflex n’ait pas d’obstacle (non collé ou trop proche d’une paroi), et généralement le caisson se met au sol.

Je ne veux pas que mon sub soit mis trop près du radiateur donc c’est pour ça que je l’ai mis sur mon meuble de lecture. Merci pour l’article, @Stef_R. ^^