Subwoofer acoustimas 10 bose pas reconnu

Bonjour,
Mon subwoofer bose n’est pas reconnu. Il a fonctionné sur un Onkyo NR555. Suite à sa réinstallation, l’ampli ne le reconnait plus. Il est pourtant activé dans le menu de l’ampli. Je l’ai testé avec un ampli Denon, même problème. Les câbles sont bien branchés et pas coupés. Que faire ?
Dans l’attente de vos nouvelles, avec mes remerciements, bien cordialement

Bonjour,

Il n’y a pas de dialogue entre l’Onkyo et l’Acoustimas, donc il ne saurait y avoir quelque reconnaissance que ce soit. :neutre:

Par contre, est-il bien alimenté (branché sur le secteur et interrupteur sur “on” s’il y en a un) ?
Le réglage des basses n’est-il pas au minimum sur le caisson ?

Bonsoir,

Lorsque je configure l’ampli en 5.1, le subwoofer apparaît . Lorsque je lance le calibrage toutes les enceintes fonctionnent sauf le subwoofer. Par contre si je débranche les 5 enceintes, alors le subwoofer se met à fonctionner à la place des enceintes.

Lorsque le tout est raccordé, l’ampli supprime le subwoofer qu’il n’a pas reconnu et calibre les 5 enceintes. Bref c’est à ne rien y comprendre.
Il m’avait semblé que tout avait bien fonctionné lors de la 1ère calibration, y compris le subwooffer actionné par l’ampli une fois les 5 enceintes testées…

Le caisson selon Bose est semi actif, est-ce du à cela ?

Dans l’attente de vous lires, merci pour votre première réponse
Bien cordiamement
Claude 748
Edité le 08/10/2016 à 23:51

Bonsoir,

J’ai eu la réponse du support Bose. Les amplis ne reconnaissent par l’Acoustimas 10 V5. Il ne faut pas utiliser la qualibration, et il faut faire les règlages manuels. Enceintes sur larges bandes, LFE à 80 Hz, le système Bose selon le techno est autonome. Mais je penses que l’on peut mieux faire,
Je vois d’autres règlages par exemple sur l’Equaliser,
Auriez-vous un exemple type complet ?

Dans l’attente de vos nouvelles, meilleures salutations

Claude 748