Subnautica : un nouveau jeu est en développement

Voici une bonne nouvelle puisque les abysses ont encore des merveilles à nous faire découvrir. Dans une offre d'emploi visant à recruter un narrative designer, le studio déclare travailler sur un nouveau jeu dont l'intrigue se déroule dans l'univers de Subnautica. Nous ne savons pas s'il est question d'une suite ou bien d'un spin-off. Ce qui est certain, c'est que le développement vient à peine de débuter. Il va donc falloir se montrer patient…


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/417573-subnautica-un-nouveau-jeu-est-en-developpement

Sans coop, pas d’intérêt pour moi !

C’est vrai que c’est trés dommage, Subnautica en coop ca pourrait vraiment faire quelque chose de bien. Peut-etre plus tard sur celui ci ?

Après avoir vu l’annonce de la sortie prochaine d’un nouveau Monkey Island, il s’agit maintenant de Subnautica. Avril 2022 est à marquer d’une pierre blanche, ce sera un achat day-1 pour moi !

Que du bonheur ce jeu… C’était un des premiers jeux à être offert par Epic Game Store si ma mémoire est bonne, et quelle très bonne surprise !
Outre le coop qui serait cool, imaginez s’ils font aussi l’adaptation VR ! On y croit!

Tout l’intérêt du jeu réside dans le fait que t’es abandonné seul sur une planète océanique plutôt hostile. Un mode coop n’avait pas de sens d’un point de vue narratif et game feel.

Il y a déjà une version VR sur le premier mais c’est la gerboulade assurée.

Voilà une information qui fait plaisir.
Le deuxième est avons-le magnifique en tout points: la place à l’exploration est bien plus mise en avant que son aîné. Il y a toujours quelque chose à faire.
L’immersion n’est pas en reste et graphiquement intéressant sur new-gen sans trahir la base esthétique du premier.
Donc comme le dis l’expression anglophone: wait and see

ps: ceci est mon premier post sur clubic, il n’est jamais trop tard.

1 « J'aime »

Ce serait pas la premiere fois qu’on aurait un mode co-op sur un jeu de ce style ou rien n’est prévu a la base. Ca pourrait ouvrir le jeu a une autre base de joueurs. Pas sur que même a deux le stress soit moindre. Surtout que l’extension etait beaucoup plus « friendly », c’etait surtout le 1 ou tu etais totalement abandonné

Below Zero est un cran en dessous du premier de toute façon :smiley: