Style camouflage

Salut à tous.

Je voudrais quelque chose qui suive bien avec mon pc et ma personnalité: je voudrais peindre 2 haut parleurs en style camouflage avec 3 couleurs (je n’ai pas encore choisis lesquelles). Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour peindre tout ça, s’il faut y aller avec des pochoirs et avec de la peinture en bombe ou autre.

Merci d’avance pour vos futurs conseils

Peindre au pinceau avec de la peinture pour maquette.
Ou mieux si tu as avec un mini pistolet à peinture (pour maquette).

J’ai peint ma tour au pinceau en y mettant une bonne couche pour les contours. Le tout en une fois pour éviter la superposition de peinture.

Faire un pochoir + bombe est bien par contre il faut être sûr qu’ils soient bien plaqués sur la tour et qu’ils absorbent la peinture car si ils les adsorbent alors la peinture remontera derrière le calque par capillarité et ça dégueulassera tout.
Il ne faudra pas oublier qu’il faudra plusieurs calques. Il ne faut pas se rater.

Oui mais peinture pour maquette bien chère, j’ai une grande surface à peindre (l’équivalent de deux grands boîtiers pc).

Pour les calques, en quelle matière et comment les découper?

ps: merci pour ta réponse.

Découpés au ciseaux.
Papier buvard.

Bah ça ne coûte pas des masses. Il ne m’a pas fallu la moitié des pots pour peindre mon PC (2 couleurs).

Pourrais tu me dire ou trouver du papier buvard?

Ca doit se trouver partout où ils vendent des fournitures de bureau. :neutre:

Edit: A voir aussi dans les magasins de bricolage, tu trouveras peut être des feuilles plus grandes pour moins cher
Edité le 26/09/2010 à 22:37

au pire, prend 3 cannettes à peinture et peinture :paf: (c’est ça qui font dans l’armée)

Au pire, si tu as un panneau que tu peux utiliser comme test sa serait probablement le best

Merci pour vos conseils, me reste plus qu’à trouver une papeterie.

Euh, est-ce que ça irait si je prends quand même de la bombe plutôt que de la peinture pour maquette? J’y mettrais aussi une couche de vernis lorsque j’aurais tout peint.

Il faudra mettre par couche de faible épaisseur en plusieurs fois et faire gaffe de ne pas dégueulasser. Bref être patient :smiley:

Salut,aurais-tu vu ça

Le post date du 26 septembre et le dossier de tomshardware de hier…

Non, il a vu le PC de Kev ! :ane:

Haha, c’est bien le pc de Kev que j’ai vu. Je ne suis pas aussi à fond dans tout ce qui est Army que ça, du moins plus maintenant, depuis que j’ai “découvert” l’informatique en profondeur.


merci pour vos posts
Je n'ai pas encore acheté la peinture je suis ruiné là, j'ai dépensé tout mes biftons dans une alim Silent Pro alors bon...

mauvais choix la silent pro, le 12v peut devenir instable

Ah tiens… enfin, elle ne peut pas être moindre ou aussi mauvaise que la noname 400 W qui faisait parfois un bruit hyper strident que j’avais avant et qu’en 5V il n’y en avait que 4,6 et en 12V du 12,8 !!!
Edité le 09/10/2010 à 23:23

si le 12v devient instable, sa risque d’être ta carte graphique qui va morflé, mais bon c’est comme tu veux, sinon il y a toujours la silverpower, seasonic S12II 82+ ou silverstone Strider Essential

Justement, je ne sais pas si ça a un rapport mais j’ai comme remarqué une augmentation d’environ 10 fps avec cette nouvelle alim, c’est possible ça?

ps: je conseil qu’on revienne au sujet principal :slight_smile:
Edité le 09/10/2010 à 23:38

Tout à fait, si ta carte graphique est mieux alimentée qu’avant, elle est alors exploitée à 100% alors qu’avant tu l’exploitais bien moins. D’où les 10 FPS de plus.

+1