Studio 9 - qualité image acquisition dv

Bonjour,

Je viens d’acheter le pack Pinnacle Studio Dv 9 à 60 € (carte d’acquisition DV fourni), mais je suis déçu de la qualité du fichier vidéo final.
Car dès qu’il y a du mouvement, apparition de lignes horizontales “en escalier” (un peu comme l’aliasing), alors même que j’essaye de mettre la meilleure qualité possible dans studio 9 (du moins je reste en 720x je sais plus koi !) : j’ai essayé plusieurs formats (avi, mpeg 2; mpeg 4; mais pas pu faire de dvd) et à chaque fois c’est le même problème.

Alors, d’où çà vient ??!! confused.gif

  • pb logiciel (studio 9 qui compresse mal ??)
  • pb de configuration ? (j’avoue que je connais rien en “bitrate” et compagnie!!) neutre.gif

SVP aidez-moi!!!
Merci d’avance

j’ai exactement le même problème que toi avec la version 9Plus

Moi ma caméra est une samsung vp-d101, et toi?
Parce que en fait si ça se trouve c’est pas un problème logiciel mais matériel, et probablement du caméscope.
Est-ce que t’as une piste pour régler ce problème très énervant?

Merci!

lors de l’acquisition il faut la faire avec la qualité DV et dans le rendu klors de la gravure ne pas decendre en dessous de 70% de qualité pour avoir un truc nikel (en DVD)

salut!
j’ai eu le meme probleme de lignes horizontales quand il y a du mouvement. jusqu’à que j’utilise windows media player pour lire apres l’acquisition et non plus bsplayer.
la qualité est alors tout à fait normal.
mon probleme d’aujourd’hui est que je veux compresser la video obtenu, faire un .avi davantage compréssé, seulement ces lignes réapparaissent quand je compresse avec virtual dub.
quelqu’un a til une idée?

Perso j’ai du Canon + Ulead Video Studio 9 et cela marche impécable.

Ce soft est offert avec la caméra.