Studio 9 ou Video Studio 8; lequel est le meilleur ?

Tout est dans le titre

J’ai connu une ancienne version de Vidéo Studio, pas mal. J’ai maintenant Studio 9 plus version 9.3.5, j’en suis très content. Très convivial et puissant avec la 2éme piste vidéo, c’est un jeu d’enfant de capturer, monter et faire des disques. Bonnes transitions (avec Hollywood FX et sur le net) il demande néanmoins pas mal de mémoire vive (j’ai 768 Mo)

Ok, merci, j’ai essayé studio 9 et c’est vrai qu’il est tres convivial et simple d’utilisation, par contre video studio 8 me parait beaucoup plus compliquer, j’opterai donc pour studio 9; encore merci

perso j’ai utilisé video studio 7 se et 8 pour tester et franchement c’est super simple, pour studio 9 je ne peux emettre d’avis pour l’instant mais pour faire de l’acquisition et du montage en ce moment c’est ulead video studio+ulead dvd workshop…et aucun probleme personellement…cherche sur le net il y a plein de tutoriels et de didacticiels pour ces softs…

avant j’utilisais studio 8, mais j’ai vite renoncé, j’avais des plantages de temps à autre, surtout lorsque j’avais bien bossé [:grrrrrr] et parfois même, il refusait d’enregistrer ma vidéo sous n’importe quel format demandé :??: du coup je me retrouvais avec un projet dont je ne pouvais rien tirer. pas cool du tout :pfff: mais j’aimais bien l’ergonomie. Je sais pas ce que vaut la 9, mais du coup, j’ai pas trop envie d’essayer…

[:dg-bubble] [:spitfrog:1]

la question est, lequel est le moins pire :smiley:

pareil j’avais studio 9 Movie Box, et bien c’etait une vrai merde !!!
plantage sur plantage, des mis à jour sans arret mais qui ne servait à rien, je déconseille fortement cette marque de daube (pinnacle) qui m’avait repondu “faut telephoner à Microsoft si ça marche pas ou faut changer de windows (XP truc)!!” :heink:

Studio 9 a toujours très bien fonctionné chez moi. Par contre demande pas mal de mémoire vive !

Pas terrible tes arguments crashtestplus…une marque est une merde si ca plante chez toi ? Faut peut etre remettre en question autre chose que la marque…

J’utilise les deux :
studio 9 est très (trop) lourd, et je le trouve moins simple que videostudio 8. Mais un peu plus puissant aussi.
Studio 9 possède tjrs des bugs, et g pas eu de pb depuis la dernière maj de videostudio 8 (et m^mem sans c à 100000 lieues de la version 7 qui plantait après 5 min de vidéo).
A voir avec le nouveau videostudio 9 ce que ca donne.