Studio 17-VS-Xps 1530 ? Pour 1500E

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m’aider à choisir mon futur pc portable.:slight_smile:
Je suis étudiant et je souhaiterai acquérir un portable pour le mois d’octobre.

Mon budget : 1500E(maximum)

Mon utilisation :
-Jeux vidéos (pouvoir jouer au nouveau titre en qualité medium si possible)
-Intenet
-Photoshop (en amateur)
-Lecture de videos (DivX,…)
-Lecture de musique (mp3,…)

Minimum que je recherche :

-200Go, 5400rpm pour le DD
-2Go de ram
-ecran 15.4"
-256mo pour la CG
-poid je m’en moque (la voiture qui le partera le plus souvent)

les marque que je ne veux pas :
-Acer
-Packard Bell
-HP
-Toshiba
-Fujitsu

Après plusieurs recherches j’ai trouvé ces 2 portables qu’en pensez vous :

Composants:
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Trois ans de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site modifier
COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique WUXGA (1920 x 1200) de 15,4 pouces avec technologie TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Composants:
PROCESSEUR Processeur Intel® Core 2 Duo T9300 (2,5 GHz, 800 MHz FSB, 6 Mo de mémoire cache L2) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier
COULEURS, MOTIFS ET CRÉATIONS ARTISTIQUES Couleur noir de jais avec finition matte modifier
ECRAN LCD Écran TFT large WUXGA+ CCFL (1920 x 1200) de 17 pouces avec technologie TrueLife modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR 320GB (7.200rpm) Serial ATA Dual Hard Drive (2x 160GB) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo modifier
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 9 cellules (87 Wh) modifier
CLAVIER Clavier interne - Français (AZERTY) modifier
BIOMETRIC IDENTIFICATION No Biometric Fingerprint Reader

Et pouvez vous me dire la difference entre un Écran TFT large et un Ecran panoramique ?:frowning:
Si vous pensez à d’autre model dites le moi svp :slight_smile:

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos critiques :wink:

tu as 1500 euro de budget bas ecoute je te conseil d’investir dans un portable qui pourra te permettre pas mal de chose celui ci est trés bien avec tout les configuration maximal possible et en dessous de ton budget maximal :

XPS M1530
Prix: 1 198,99 €

Composants
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
-Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
-Microsoft® Works 9.0 / Français (n’inclut pas MS Word)
-1 an de support Premium XPS - Traitement prioritaire des appels et support sur site
-Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
-Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
-4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
-400GB Serial ATA (5400RPM) Hard Drive
-NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
-Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
-Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Accessoires

-Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
-Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
-Services & Logiciels

-Comprend également
-N10X5304
-Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR
-Documentation en français et câble d’alimentation européen - 3 broches
-Adaptateur CA 90 W - 3 broches
-Français - Clavier intégré (AZERTY)
-1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
-Télécommande de voyage Dell™
-Commande Internet Dell

ce que je trouve dommage chez Dell pour le moment ,c’est qu’il ne propose pas encore la platforme centrino 2 (P9500). Je te conseillerai plus le studio ( qui a un GPU gravé en 55µ par rapport au 8600GT qui est en 80µ…est qui est connu pour etre parfois déffectueux ) ce n’est pas que je suis pro Nvidia ou ATI , juste je prend le meilleur du moment.


apparament, le studio serait en GDDR2 [HD3650](http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-3650.8839.0.html) La [8600GT](http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-8600M-GT.3986.0.html) du XPS en GDDR3 . les score se valent sous 3Dmark Edité le 06/10/2008 à 23:59

Petite question: pourquoi ne veux tu pas de Toshiba? c’est une marque de qualité pourtant

Sinon par rapport à ton budget, je trouve dommage de prendre une carte graphique comme la 8600GT ou la HD3650, on peut trouver mieux.

Question importante: écran de 15.4" ou 17"?

En 15.4" tu as: www.materiel.net… Asus G50V
www.materiel.net… MSI GX62

En 17": www.materiel.net… MSI GX720