Studio 15 ou Vostro 3500 ?

Bonjour, voila il me faut acheter un ordinateur portable et j’aurais aimée avoir votre avis sur ces configuration

PC Dell Studio 15 :slight_smile:

ROCESSEUR :
INTEL CORE I7-740QM
(Core i7 1,73Ghz/6Mb/4 CorE)

ECRAN :
15,6" ECRAN FULL HD
(Résolution 1920x1080 - Truelife)

MÉMOIRE VIVE :
6 GO RAM

DISQUE DUR :
500 GO DISQUE 7200 TPM

MULTIMÉDIA :
LECTEUR SD/MMC/MS
GRAVEUR DVD +/-RW

COMMUNICATION :
WIFI DELL 1397 (B/G)
WEBCAM 2MP

CARTE GRAPHIQUE :
ATI RADEON HD 5470
1 GO DÉDIÉ

BATTERIE :
6 CELLULES 56WHR

SYSTÈME :
SEVEN PREMIUM 64 BITS
(DVD INCLUS)

Le tout pour 1 167,00 € TTC

Qu’en pensez vous ?

Ou bien

Vostro3500:)

PROCESSEUR :
INTEL CORE I5 - 520M
(2,4 GHZ/3MO/2 CORE)

ECRAN :
15,6" HD - 1366 x 768
(ÉCRAN MAT WLED)

MÉMOIRE VIVE :
4 GO RAM À 1333 MHZ
(2 x 2 GO DDR3)

DISQUE DUR :
500 GO DISQUE 7200 TPM
(DETECTEUR DE CHUTE)

MULTIMÉDIA :
LECTEUR SD/MMC/MS
GRAVEUR DVD +/-RW 8X

COMMUNICATION :
WIFI DELL 1510 (B/G/N)
BLUETOOTH DELL 365
WEBCAM 2MP
LECTEUR D’EMPREINTE

CARTE GRAPHIQUE :
NVIDIA GEFORCE 310M
512 MO DÉDIÉ

BATTERIE :
6 CELLULES 56WHR
EXPRESS CHARGE

SYSTÈME :
SEVEN PREMIUM 32 BITS

921,00 € TTC

Lequel Preferez vous ? :hello:
Merci d’avance
Edité le 03/10/2010 à 13:02

Les deux ont l’air sympa, mais pour pouvoir conseiller, il nous faut savoir pour quoi tu vas l’utiliser ta machine…

C’est pour une école d’informatique, il nous donne juste une configuration de minime de base mais bon je veux pas faire d’erreur en choisissant mon pc:/
Au programme donc Programmation modélisation …

Honnètement, le premier (le Studio15) à l’air mieux quand même… Par contre, il me semble bizarre qu’il n’ait pas de WiFi “n” :etonne2:

enfin, c’est pas un critère en soi… le Studio à l’air d’être une bonne machine, avec Windows 7 en 64bits, tu peux y aller sans trop de soucis.

Si tu cherches encore des alternatives, regardes du coté de Sony (serie F), ils ont des i5/i7 super avec lecteur de BluRay en plus (si ça peut te servir…) ou chez HP (envy), ils ont un gros choix…

A voir en fonction du budget aussi.

En gros, ce qu’il faut “aujourd’hui” dans un portable pour être “tranquille” dans 2 ou 3 ans:

Processeur : Core i5 / i7 (Intel) ou Athlon / Phenom (AMD)
Ecran: selon ta préférence, tout le reste est valable pour 15" et + :wink:
Mémoire vive : minimum 4Go -> DDR3
Disque dur: selon utilisation… 256Go SSD ou 500Go (et +) en magnétique. Les plus de 256 Go sont trop cher encore en SSD
Multimédia: selon utilisation… ça va du BluRay-RW au lecteur DVD remplaçable par une batterie.
Communication: Wifi + Gigabite Lan, bluetooth selon utilisation pour casque sans fil / téléphone portable / télécommande / …
WebCam : selon utilisation… tous en sont équipés maintenant…
— Petit plus : le lecteur d’empreintes digitales peut être très très pratique -> plus de mot de passe.
Carte graphique: GForce M3xx ou M4xx (plus le “xx” est grand plus c’est haut dans la gamme) chez nVidia ou Radeon 4xxx ou 5xxx chez AMD/ATI (préférence pour série 5xxx). Bien regarder que la carte ait de la mémoire dédiée, se méfier des solutions “turbo-cache” ou “hyper-memory” (plus sur des noms) qui partagent la mémoire vive -> perte de performances globales. Peut être y’a t’il un interet à prendre une carte nVidia pour bosser dans la 3D (support de CUDA?)
Dans ce poste, si l’utilisation est principalement graphique (hors jeux vidéo), il faut aussi envisager les solutions nVidia Quadro et ATI FireGL qui sont plus optimisées coté modélisation / outils 3D pros.
Batterie: toujours selon usage… il peut être utile de se renseigner sur le prix d’une batterie supplémentaire pour booster l’autonomie de sa machine.
systeme: maintenant, je conseille un système en 64bits (Windows 7 64 ou, au pire Vista 64), plus vraiment de soucis de compatibilité (à savoir que les versions 64 bits de Windows sont incapables d’exécuter les applications 16 bits…)

Après, au niveau des marques de portables en soi, c’est un peu au choix des préférences de chacun… plein de choses jouent, comme le look, différentes spécificités de certaines marques, par exemple, le lecteur de carte MemoryStick chez Sony :wink: , ou alors d’autres marques (ou gammes) plus “pro”.

Pour les étudiants: plusieurs marques proposent des offres étudiants, il ne faut pas hésiter à fouiller un peu sur les sites web des marques respectives…

Merci de ta réponse

Cependant une question me vient a l’esprit
J’ai lu que avec un système d’exploitation 64 bits tout n’était pas compatible, a priori tu dis qu’il n’y a plus trop de soucis de ce coté la mais bon je préfère poser la question tout de même.

J’ai surtout regardais les ordinateur Dell car avec mon école j’ai pas mal de réduction dessus, et de plus il y a une J+1 ce qui va m’être très utile si jamais il arrivait quelques choses au pc.

J’aimais bien aussi le vostro 3500 mais le problème c’est au niveau de l’écran 1366 x 768 je trouve que c’est pas assez et je peux pas changer cette option malheureusement.

Au niveau du 64bits, je n’ai fait que de bonnes expériences (je l’utilise depuis la sortie de VISTA64), mais en même temps, je n’ai pas vraiment de programmes “exotiques”… hormis certains “vieux” jeux en 16bits qui refusent de se lancer, je n’ai jamais eu de problèmes avec des programmes. Mais peut être vaut-il tout de même mieux que tu te renseigne à leur sujet si tu utilises des programmes particuliers qui te sont indispensables.

Concernant la résolution d’écran, depuis 2008 j’utilise à la maison un MacBookPro avec 15.4" en 1440x900. Pour moi, c’est un stricte minimum, mais trop haut, ça peut être négatif aussi, particulièrement si tu n’as pas de bons yeux :ane:
Par exemple, à mon job, j’ai un HP nw8440 avec un 15.4" qui sort du 1920x1200, faut s’y habituer…

EDIT:
Ah, tiens, un nw8440, tu peux le trouver pour ~400$ sur ebay, bon PC pour pas trop cher :oui:
Edité le 03/10/2010 à 22:23

Edité le 03/10/2010 à 22:23

Cependant au niveau du wifi quel est l’interet du N ? es ce tres important aujourd’hui ?

j’avais une autre question, admettons que je prenne un système 64 bits,et si je vois que il y a pas mal d’incompatibilité met il possible par la suite de changer ce système pour un 32 bits ?
Quitte a perdre l’utilité de mes 6 go de ram

Peut être pas “très important” (quoique), mais c’est surtout que je m’étonne qu’il ne soit pas supporté…
Il permet tout de même de bien meilleurs débits (peut être utile si tu as un NAS à la maison par exemple) et un meilleur rayon d’action.

Techniquement, il est toujours possible de revenir à un système 32bits, voire même à un dual-boot ou a une machine virtuelle 32bits. Par contre, la plupart des machines seront livrées avec “leur” Windows 7 (32 ou 64 bits) uniquement. En effet la version OEM (pour les intégrateurs de systèmes) de Windows 7 est “typée” 32 ou 64bits, alors que la version “boite” contient les deux versions. Au sujet de Windows 7, il peut être préférable de prendre une version PRO (ou +) pour avoir accès à la “compatibilité avancée” vers Windows XP (toujours selon utilisation).
Pour les 6Go de RAM, ce n’est pas forcément “cause perdue” sur un système 32bits. J’ai été surpris récemment par un VISTA 32 qui reconnait 8Go de RAM…

Mais j’insiste sur le fait que le 64bits ne doit pas faire peur, hormis si tu utilises des programmes très spécifiques qui ne sont plus vraiment mis à jour (le 16 bits date de Windows 95-98…)
Sinon, si tu as des doutes pour certains programmes, hésites pas à demander ou à te renseigner sur Google pour te rassurer :slight_smile:

Je viens de voir que pour le wifi une option m’est proposer le Wifi dell 1520 N que je n’est jusque la pas trop regarder car dans le cadre de ma scolarité nous sommes obligé d’avoir du a/b ou g.
Mais je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir que du N

Je vais donc partir sur un systeme 64 bits qui est bien meilleur qu’un 32 bits quitte par la suite a devoir revenir a un 32 bits
En tout cas merci de ton aide :super:

Pas de problème.
Pour le wifi, je n’ai jamais vu de carte wifi “uniquement N”, si l’option n’est pas trop cher et que tu as quelques deniers à dépenser de ce coté, vas-y.
Pour le 64bit, je pense que c’est la meilleur option, sachant que tu n’auras très probablement jamais à te soucier de ça :oui:

Voila je viens de commander mon pc :smiley:
Studio 15 comme prévus avec la carte wifi dell 1520
D’ici une quinzaine de jour je le recevrai, en tout cas merci de m’avoir éclairée sur certain point :oui:

Le vieux sage dit toujours :
“les questions sont faites pour être posées” :ane: :paf: :jap: