Structure d'un POO

Bonjour à tous!
en faite j’ai un TP d’étude de “Gestion Client d’une banque” en Java donc POO,à priori c’est un tavail bien gentil à éffectué!sauf que étant habitué à la programmation procédurale(en C) je trouve des soucis à modeliser mon programme et je ne sais pas par quel bout commencer!!donc si vous pouvez me donner des astuces pour bien modéliser mon programme, ça me serai d’un trés grand apport!!merci d’avance

Salut,

Regarde ces très bon cours POO

merci à toi Lephébur!

Salut,

J’étais dans le même cas que toi (et je le suis sans doute encore un peu). Je venais du C/VB6 et j’avais de la peine à modéliser mes application. La meilleure technique c’est d’apprendre l’UML. Si tu ne connais pas ce langage de modélisation il t’aidera sans aucun doute.

En bref, les diagrammes de classes UML permettent de dessiner tes classes / tes héritages et les associations qui existent entre les classes. En modélisant ton application avant de coder, tu feras peut-être encore quelques erreurs mais tu auras au moins une vue d’ensemble de ton soft et tu apprendras plus vite (du moins c’est ce qui c’est passé avec moi et UML).

oui effectivement ça devrai me faciliter la tache si j’avais des connaissances plus aprofondie dans la conception!en tout les cas c’est ce que j’éssaie de faire,parce que faut dir que pour des projets plus conséquent on peut rien faire sans conception et notamment UML!
Merci en tout cas!!