Asus Striker Extreme bios 701
Intel Core2Duo E6600
G.Skill 2x 1Go PC6400PK CL4Je precise que je suis newbie en o/c…
Malgré tout ce beau petit monde, je n’arrive pas à overclocké mon processeur… à plus de 2,7GHz (9 x 300MHz) sinon la carte mere se met en sécurité (CPU INIT).
De plus, ma ram est en 5-5-5-15 par defaut, et lorsque je la passe en 4-4-4-12, windows ne demarre plus (ou je ne sais pas l’installer) :??:
Je viens donc m’enrichir de vos conseils les plus precieux…
Je ne tiens pas non plus a exploser des records, mais si je pouvais atteindre 3GHz voire 3,2GHz je serais tres content !
Tu as bien réglé les voltages de ta ram? Tu l’as sychronisé (533 Mhz dans le bios) avec ton fsb au départ?
Tu as bien locké les ports Pci-e et Pci à respectivement 100 et 33Mhz :??:
J’ai d’autres questions, mais on verra celà après.
Je comprend que tu es ai la fleme de lire les tuto mai ca sert!
Bon la pour commencer suit les conseils donné précédement.
Ensuite si ton pc se met en securité c est sans doute parce que tu as laisser la tension du "vcore" sur auto :non: et c pas bien il faut que tu la mette en manuel et tu commence a 1.25V env. puis plus tu montera en fréquence plus ton ordi demandera de la tension tu augmentera celle ci pour rendre ton pc plus stable (mai attention ne dépasse pas 1.5V) pense bien a fixer tes fréquence pci et pcie sinon ca va cramer.
si tu as d otre questions…
En fait, j’ai reussi hier soir…
J’ai oublié de préciser que j’etais sous le bios 803 et que j’etais "bloqué" a un FSB de 1200MHz (sans parlé de ma ram qui posé pb en 4-4-4-12 à 800MHz).
Je suis donc repassé au bios 701…et la j’ai o/c @ 3.2GHz (fsb=1423MHz, coeff=9) et ma ram est bien en 800MHz 4-4-4-12 (8:9)…
Je vous remercie d’avoir répondu aussi vite…
Cdt,
salut
j’ai mon asus striker qui est complètement bloqué "cpu init" et bios 803 :na:, pour les mêmes raisons que toi, impossible à débloquer, même avec un clear cmos
comment as tu procédé stp ?