Striker extreme + E6600 overc probleme de stabilitée!

N’oublie pas que 75 °C avec OCCT , s’est trop , il faudrait etre à 65°C pour etre bien !

bon bé toujours pas stable a 3.6 ghz et pas stable
vcore a 1.456 v
mémoire a 2.1 v
fsb a 1.4 v
HT(Spp-mcp) 1.4V
et le Nforce a1.5 v
cpu htt a 1.35V

tout ça a 9X400

ça me rend fou !!!

tu as quoi comme cooling ?
pourquoi absolument 3.6 ? @3.2 avec vcore @ stock cest impecable et sa stress pas ton matos

De toute facon , ton processeur chauffe de trop !
Tu as déjà testé la Féquence max de ton bus au moins pour voir si c’est be et bien ton proc qui te limite ?
Tu as déjà essayé de passer en 8400 et 8450 par exemple ?

non la je suis a 3330mhz a 1.35V
et je suis super stable
40 degres en IDLE et entre 55 et 60 MAX
j aurai aimé ateindre le 3.6 stable
mon cooling est unz 9500 led et je me tate pour le 9700 led!!!

j’ai le 9700 de zalman et j’ai jamais attend 3.6 l’oc cest comme la roulette tu as deja fait un bon oc du moment que c stable c’est du tout bon !
tu rajoute a cela le temps que prend l’oc purrais tu peux passer des heures /jours a oc tester et bencher c’est une perte de temps,actuelement je suis a 3.2ghz sans toucher au vcore ,que le besoin de puissance ce fera sentire je changerais de proc et sa ne risk pas darriver d’aussi tot !

Non , CPUZ ne débloque pas sur la tension proc , c’est juste qu’il ne faut pas dépasser 1.3375 Vcore (la tension maximale recommandé par Intel ),ou 1.4375 Vcore ,d’ailleurs , en passant à 1.35 V dans le Bios ou à 1.45 V , la couleur change pour avertir que le Vcore est trop élevé ( Danger ).

Il faut savoir que les E6600 chauffe lorsqu'il arrive dans les 3.5 /3.7 Ghz , de ce fait , le NorthBridge chauffe énormément si il est pas refroidi par de l'air frais , si je reste à 3.4 Ghz ou 3.3 Ghz , c'est parce que ma carte mère chauffe exagerement à partir de 3.51 Ghz à cause du réchauffement de l'air interne du boitier . Tes plantages sont très certainement du à la monté en t°C de ta carte mère . D'ailleurs , tu atteingnait 75°C à OCCT se qui est énorme . A quel t°C est ta carte mère lorsque tu es à 3.6 Ghz après un test OCCT ? Edité le 23/08/2007 à 15:40
  • de 55 degres car j ai mis une alarme dessus , réglé a 55 degres !!
    c est quand meme une ASUS STIKER EXTREME Nforce 680i

55°C , c’est énorme , mon système commence à ce déstabiliser au alentour de 49 ou 50 °C .

Que sa soit une Strick Extreme ou pas , 50 °C , c'est trop !
Tu devrait mettre l'alarme à 45°C normalement , car au dessus de 45°C , c'est trop !
A l'origine je suis à 28°C (sans overclocking ).
Pour moi , la fréquence du bus FSB ne fait pas tellement chauffer le NB , mais c'est mon proc qui le réchauffe .

Au fait , t’as quel step ? Quel révision (visible avec CPUZ ) ? Et quel tension par défaut sur ton proc ( visible avec core temp à la ligne VID )?
C’est juste pour m’informer .
Edité le 23/08/2007 à 19:43

step 6
revision B2

Comme moi , et ta tension par défaut ? 1.25 V ?

En tout cas , si tu veut etre stable à 3.6 Ghz , il faudra bien ventilé ta carte mère et ton proc en meme temps .

salut

moi pour pouvoir demarer a 3.6ghz faut que je met le voltage a 1.55v et encore ses pas asser stable pour faire un 3dmark

Ouais , mais le problème , c’est qu’avec plus de tension , il va dépasser 80 °C à OCCT et c’est vraiment pas bon .

Les 9500 LED n'aiment pas le 1.5 Vcore avec les E6600 , alors 1.55 V . Edité le 24/08/2007 à 19:34

moi avec le noctua je suis a 55 en full a 1.55v un zalman ses un peu faible pour un gros overcloking

T’en est sur que tu as un E6600 ? Step G0 alors , non ?
Parce que 55°C en full , c’est nickel .

Si t'as un step L2 B2 , alors je croit que je vais me prendre un Noctua .

j ai un panchant pour un bon 9700LED
mais j aimerais baucoup ateindre les 1600mhz de FSB!!!
avec le matos que j ai ça devrais passer comme un doigt au …cul

http://img525.imageshack.us/img525/690/imgp0354of1.th.jpg
Edité le 24/08/2007 à 20:12

j’ai comme meme le nine hundred qui aide bien
comment je peu savoir si ses un step G0 ?
Edité le 24/08/2007 à 22:43

sam84 , je voit que ta mis le petit ventilo asus sur le rad du norhbridge , ton zalman qui est juste derrière recrache de l’air chaud sur le mini ventilo ,ce qui fait que le mini ventilo recrache directement de l’air chaud pour refroidir ton NB , ce qui fait que c’est pire que sans ventilo.

zeuse, avec CPUZ , onglet proc .

sur everest sa me mes sa

Stepping du processeur B2