Street Fighter 4: problème de profile Games for Windows Live

Coucou!

Bon, voilà mon “problème”. Quand SF4 est sorti et vu que mon PC n’est pas une foudre de guerre, j’ai emprunté le jeu d’un pote pour voir s’il fonctionnait. Je me suis donc fait un profile Hors-Ligne et j’ai joué quelques jours pour m’assurer que tout allait bien.

Ensuite, j’ai acheté le jeu, ai utilisé le code de mon carnet dans le profile et je me suis lancé à la conquète du web :).

Bon depuis, j’ai débloqué tous les persos, j’ai gagné pas mal de matchs en amical, en championnat, en classement, j’ai une chiée de médaillest, etc.

Pourtant mon profile reste vierge: je n’ai débloqué aucun trophée et je n’ai aucun point microsoft.

Bon OK, c’est évidemment qu’un détail mais si je pouvais le faire fonctionner ce serait encore mieux.

Dés idées?
D’avance merci!

Up!

Bonjour,

Il faut que tu réinitialise ton profil Gaming Live.

Pour cela, rends-toi dans C:\utilsateurs (sous Vista/ Seven ou Documents and settings sous XP)\nom_du_compte_utilisateur\appdata\roaming\XBLIVE (de mémoire)

Dans ce dossier se trouve les MAJ du produit et les compte de jeux créés.

Fais moi un retour, de tête c’est chaud !

Coucou,

J’étais à l’étranger et je viens donc de voir ton message. Je testerai ce soir! Merci :slight_smile:
Logiquement, si je réinitialise le profile, je perdrai rien in game, pas vrai? (genre mes stats joueurs, etc.?)

A+

Fait gaffe, car apparement les sauvegardes sont lié au compte, donc si tu le reset il y a de forte chance que tu reset tes saves.

Quand tu parles de sauvegardes, tu veux dire les persos/couleurs/citation débloqués? Les stats de match aussi? Genre je viens de passer G2-E ce week-end…si je reset, je vais redevenir G3-E? :-/

Bon, dans application data, y a rien qui correspond à ce que tu me donnes ou qui a à voir avec SF4: j’imagine donc que c’est pas là. J’ai fait recherche sur tous mes disques avec “xblive” ou “roaming” et pas de résultat non plus.

Par contre dans: D:\Mes Documents\CAPCOM\STREETFIGHTERIV\e00000512f1a0a3b j’ai deux fichiers .dat (replay et save) dont save qui se met à jour quand je joue.

Mais aucune autre info sur les MAJ du produit et les compte de jeux créés.

Deja sauvegarde bien tes replay et save.

Pour entrer dans le roaming, ouvres une commande exécuter, et rédige %APPDATA% -> cette action te dirigera directement dans la partie “roaming” d’appdata ( sous Vista. Normal qu’il soit introuvable, c’est un dossier caché). Attention à ce que tu fais dans ce dossier. On dira qu’il est extrêmement sensible coté application.

A l’intérieur, vu que le classement est décroissant, tu trouveras les paramètres & MAJ de l’outil gaming live. De mémoire les profils sont nommés en CLSID (clé décimale) avec un peu de google la dessous, tu devrais pouvoir réinitialiser le profil gaming live LOCAL.

A savoir, pour l’avoir déjà fait, que les “Achievement” débloqué en ligne sont validé coté 'Crosoft, même si tu formate ton PC à chaque fois que tu redescendra ton profil ceux-ci apparaitront. Dans le cas ou ceux-ci ont été réalisés Hors-Ligne et que tu n’as pas la possibilité de te connecter, ils seront perdus.

En souhaitant t’ aider, tiens nous au courant.