Street Fighter 4 Pc en réseau... Trop lent de chez lent :(

Salut tout le monde !

Je joue actuellement à SF4 et tout se passe bien tant que je joue contre l’IA !
Je tourne à 120 FPS tout à fond !
Mais lorsque je tente de jouer en réseau, bah… Lag à mort !

Pour tester, j’ai mis le jeu en fenêtre en 640x480, toutes les options à zéro et ça ne change rien ! :-(:
Bon ok, j’ai une petite connexion de 2 Mega !
Mais j’ai déjà fait d’autres jeux en réseau et aucun blème !

Ca vient de moi à votre avis ou c’est les serveurs Game For Windows Live qui sont dans les choux ?

Merci d’avance pour vos bonnes réponses :slight_smile:

Sans doutes les serveurs qui sont à la ramasse , où alors les gens contre qui tu joues qui sont trop loin

je me demandais comment ils faisaient pour synchroniser les pc vu que la vitesse du jeu à l’air de dépendre des fps, c’est peut être un début de réponse.
si ceux en face joue a 25fps, leur jeu est super lent par rapport a toi, ton jeu ralenti pour aller a leur vitesse ??

Franchement j’en sais rien :frowning:
J’ai pas encore testé aujourd’hui, je le ferai tout à l’heure et je verrai bien si y a un changement ou non !
N’empêche que je trouve ça louche !
En fait, c’est comme si le jeu tournait au ralenti… Mais alors un super ralenti !

idem , quand je joue contre l IA aucun probleme de lag mais dès que je me connecte au live ca rame à mort !!!
A votre avis les patch à venir amélioreront quelquechose ??

Ah bah au moins je suis pas le seul lol ^^
Bienvenu au club !

Tiens un truc marrant.
J’avais essayé le bench avant d’acheter le jeu et j’arrivai à 120 FPS (toutes options à fond sauf la VSynch. Avec elle je tombai à 60 FPS)
Dans la version complète, quoique je fasse comme règlage, j’ai 60 FPS pile poil !
Et plus rigolo, si j’utilise le bench intégré au jeu, en enlevant la VSynch, je monte à 283 FPS lol !
D’ailleurs, le bench (pas celui dans le jeu) me donnait le nom exact de mon proc (Core 2 Quad Q9550) alors que le bench dans le jeu me donne un Xéon III ! Pas net !

Pour ce qui concerne les FPS en réseau, le jeu à beau lagger à mort, ça reste à 60 FPS !

Non vraiment, y a un truc pas clair avec les serveurs à mon avis…
Bon toute façon j’ai pas acheté ce jeu pour le réseau, mais ça aurait pu être marrant de combattre de l’être humain :wink:

Espérons qu’un patch arrangera les choses…

Wait & See donc…

Et le ping, il est à combien ?

Si tu me dis comment l’afficher je me ferai un plaisir de le communiquer lol ! :yeux4:

[Edit]

Si tu parles de la barre à côté du nom du joueur, celui de cet aprem était verte et rempli à fond !
Edité le 12/07/2009 à 18:00

j ai trouvé la soluce, qui pour moi a marché, il suffit d installer le patch Amd Dual-Core Optimizer et de faire une ptite manip,voici le lien:

forum.hardware.fr…

Heu oué mais c’est une manip pour un proc AMD ça !
Moi j’ai du Intel Inside :smiley:
(et parce que j’ai pas envie de troller, je ne dirais pas ce que je pense de l’ami AMD !) :ane:

En tout cas, ça tenterai un prouver que c’est un bug de jeu !
Bien fait de prendre un bon gros quad core moi… J’suis pas venu pour rien :pt1cable:
Enfin heureusement que ça marche en solo ! :smiley:
Edité le 14/07/2009 à 22:17

En fait, d’après l’expérience d’un ami, il semblerait bien que le jeu se mette au niveau de la machine la plus faible. Donc si on affronte un adversaire avec peu de fps, bah, on est puni aussi.

Oui mais alors pourquoi ça m’affiche toujours 60 fps même quand ça lag ?
Et tous les gars qui ont voulu me combattre avaient un pc pourri ?
Ca me parait étrange… :heink:

La fois où j’ai joué en ligne, c’était avec un pote avec une machine correcte, donc il n’y avait pas eu de soucis. Je n’ai pas de mauvaise expérience, juste une remarque en discutant de SFIV comme quoi les machines lentes pourrissaient bien le jeu vu que tous les timings sont faussés.

Faudra que je réessaie ça, mais difficile de résister à Anno 1404 en ce moment :stuck_out_tongue:

Parce que le jeu tourne chez toi à 60 FPS apparemment mais si chez c’est à 10 FPS et qu’il a une connexion Internet bien lente, tu le vois surement bouger dans tous les sens :paf:

Moi tout ce que je vois c’est une retransmission au ralenti :lol:
En plus, impossible de placer une attaque à part des coups de pieds ou coups de poing !
Balancer un hadoken dans cette situation c’est impossible !

Gnarf ! Ca m’énerve tiens !

Mais eux, ils jouent correctement: est-ce que t’as l’impression qu’ils souffrent aussi de ces problèmes ou alors ils t’enchainent combo sur combo?

Ce qui est bizarre c’est que si effectivement ça tourne à 10fps chez eux, je comprends pas comment ils s’entêtent à jouer. Quand j’avais mon problème de 25fps, j’en pouvais plus après 2min! Alors en ligne?..

Je sais pas si ils en souffrent, mais j’en ai jamais vu un me sortir un combo ou un coup spécial.
Tiens un autre truc, ça me l’a fait plusieurs fois… Au bout d’un moment la connexion se coupe toute seule avec le serveur, genre après 20 ou 30 secondes de lag consécutif !

Le truc c’est que si ça vient de moi, je vois pas du tout ou chercher :confused:
A la base mon pc est pas en cause puisqu’en solo je peux bourriner tranquillou sans le moindre pet de lag ou de ralentissement.
Et comme dit, j’ai testé avec tous les paramètres à zéro pour un résultat identique !

Mauvaise gestion du proc en réseau ?

Je viens de jouer et j’ai remarqué un truc étrange…
1 seconde dans le jeu = 4 secondes irl ! Voyez ce que je veux dire ?
J’ai également surveillé mon p’tit Quad histoire de voir si il saturait pas (à tout hasard hein) et in game, que ça soit contre l’IA ou en réseau, il stagne entre 15 et 25% d’activité…

Encore un truc, j’ai pas trouvé un seul joueur dans les salons qui avait une bonne icône de connexion.
les 3/4 que j’ai pu voir avait la barre au minimum !

Est ce qu’il y a un moyen de jouer en réseau directement contre quelqu’un sans passé par les serveurs MS ?

[Edit]

Hey j’ai presque réussi à faire un match… Du moins c’était un chouia plus rapide que d’habitude !
J’ai crée mon salon en fait… P’tet une piste… :lol:
Et histoire de tester, j’ai désactiver WLM, Outpost Pro, NOD32 et fermé Thunderbird (on sait jamais !)
Ca n’a pas changé grand chose à l’histoire remarquez…
Edité le 15/07/2009 à 19:16

Oops doublon ! :paf:
Edité le 15/07/2009 à 19:16

Bonjour a tous, je sais que le forum date un peu mais j’ai un “petit” probleme quasi similaire a quantic demantia. En effet, quand je me suis mis a rejouer du sf4 sur pc j’ai voulu tester le online meme si ce n’était pas “possible” selon certains car j’habite loin de l’europe , a la réunion précisément… Donc je teste le online et …Surprise! Je ne puis jouer un combat sans avoir le message “la connexion avec les autres joueurs a été perdu”! J’ai pu régler ce pb puisqu’il fallait simplement que je joue en cable et non en wifi(suis-je bete…). Bref je retente le online mais le nouveau pb c’est que personne ne veut jouer avec moi car selon eux je “lagg a mort”. Ce que j’ai remarqué en jouant avec d’autres joueurs en ligne ( a part les réunionais bien sur) c’est que je n’ai aucune barre de réseau (meme pas l’antenne blanche, snif…) et j’ai “déconnexion 0%”.
Enfin, apres un pb survenu sur mon ordi j’ai installé un driver qui est ffsdshow.asx(je crois…) et, comme par magie je ne lagg plus trop a sf4 pc( avant c’était une micro coupure tous les 2 secondes maintenant c’est tous les 30 sec) et ce qui est le plus étonnant c’est que j’ai a present “déconnexion 1%” Mais le plus surprenant c’est que tout le monde n’arrète pas de demander un fight avec moi!! Je sais que la réunion est loin mais comment se fait-il que le réseau est meilleur pour moi avec les italiens, finlandais,réunionais seulement?? DErniere question: Comment se fait-il que je sois le seul a ne pas avoir d’antenne réseau ni de barres??? Merci d’avance pour vos réponses.