Streaming vidéo sur PS3 par CPL ?

Bonjour,

J’essaye de faire en sorte de pouvoir regarder mes vidéos (HD et SD) de mon PC sur ma PS3 (en utilisant la gestion DNLA de la PS3 + PS3 Media Server sur le PC). PC et PS3 sont reliés par des CPL HDX101 de Netgear (en passant par une Nb4).

Seul problème, j’ai des saccades à intervalles + ou - réguliers. Seulement, ces saccades ont lieu à des moments pas particulièrement gourmands (la PS3 indiquant un débit vidéo de 3Mb/s par exemple, alors que l’utilitaire Netgear me dit que les CPL communiquent à au moins 39Mb/s (mesure la plus basse)).

De là, j’ai pensé à 2 choses :
1 - Soit cela vient de mon ordinateur qui n’envoie pas la vidéo assez vite … ce qui pourrait coller.
2 - Mes CPL (200 Mb/s théoriques) supportent le Qos. Dans le driver Netgear, j’ai la possibilité de le régler sur UDP, 802.1p, TOS etc. Seulement, je n’ai trouvé aucune documentation là dessus.

Que faire ?

Merci

Bah le plus simple est de les relier par un câble Ethernet, là tu sauras si ça vient du CPL ou pas :neutre:

Bonjour,

J’ai pris le câble ethernet me servant à relier la PS3 au boitier CPL que j’ai branché sur mon PC (à la place du CPL). Je me retrouve donc avec PS3 - (câble ethernet normalement relié au boitier CPL) - PC.

Seulement, dans ces conditions, la PS3 ne me détecte aucun serveur multimédia (avec PS3 Media Server qui tourne et normalement un serveur créé directement par Windows). Je pense que le problème est qu’elle ne communique pas avec mon PC (problème d’IP ? …) ?

Comment faire ? Merci

up ?

svp