Forum Clubic

Streaming sur Linux

Bonjour à tous,

Je tourne sur mandriva 2005 et j’utilise Firefox comme navigateur. Une chose m’intrigue. Je lis parfaitement les vidéos en streaming sur www.youtube.com, mais sur www.metacafe.com c’est impossible. J’ai portant cru comprendre que les fichiers étaient convertis en flash dans les deux cas.

Le problème est identique avec Konqueror ou Opera.

je suis alle voir et il semblerait que sur metacafe, une grosse partie des videos soit en wma et pas en flash

Donc pour les lire, il te faut le plugin mplayer pour firefox.

Concernant son installation, je te suggere d’aller voir dans “installer des logiciels” dans le mandriva control center et de trouver le mplayer-plugin (ou un truc du genre - je suis pas un specialiste mandriva)
Si tu trouves pas alors il faudra attendre un specialiste (y’en a plein sur ce forum) pour qu’il t’indique la maniere d’installer ce plugin (car il y a des implications legales qui empechent peut etre mandriva de laisser l’installation de ce plugin libre pour tous) ou alors tu peux peut etre aller chercher dans la doc officielle mandriva.

Ies4 semble une piste intéressante.

http://www.media-box.net/index.php/2006/03…er-8-sous-linux

Il faut d’abord installer cabextract

http://www.kyz.uklinux.net/cabextract.php

L’installation s’est effectuée sans problème. Par contre, on n’explique pas comment lancer le navigateur.

Les executables se trouvent dans le répertoire /root/.ies4linux/ie6/drive_c/windows/ et j’ai essayé de les lancer avec Wine, mais ça ne donne rien.

Oui, je sais, installer internet explorer sur Linux est parfaitement ignoble, mais il faut bien trouver une solution.

surtout que dans ton cas ca sert strictement a rien… puisque ce n’est pas ie qu’il faut faire marcher mais plutot windows media player

Je t’assures que je regardes regulierement des videos de ce genre sous linux et je n’ai aucun probleme. Il m’a juste fallut installer le mplayer-plugin…

Tu as raison. Je m’égare complètement. La procédure pour installer les plugins mplayer sur mandriva, est relativement simple. Il suffit de taper:

urpmi mplayerplugin

L’installation s’est faite sans problème. Par contre, pas de changement au niveau de Firefox et il faudra sans doute que j’installe un raccourci à la main, comme j’ai dû le faire pour realplayer.

Eureka ! Il suffit de copier le fichier /usr/lib/mozilla/plugins/mplayerplug-in.so et de le coller dans ~/firefox/plugins/ C’est un peu du rafistolage, mais ça marche.

Un grand merci pour tes conseils.

Après quelques heures d’utilisation, je constate des plantages réguliers de Mplayer. Je suis obligé de désinstaller.

si tu préfères tu dois avoir un plugin totem ou vlc :wink: .

J’ai utilisé Totem et VLC à une époque. C’est encore Mplayer qui semble reconnaitre le plus de formats, du moins, c’est ce que j’en ai retiré. La situation a peut-être évolué entre-temps.