Streaming ne fonctionne pas avec Windows Media Player 11

je recrée ce sujet ici car aprés plusieurs recherches, il semble que cela soit un bug propre à Vista:

J’ai l’habitude d’écouter/de regarder des programmes sur le web en streaming audio/video. Je fais cela depuis longtemps, etr je n’ai jamais eu de problème. Mais dernièrement, je ne peux plus lire certains flux.
Je suis sous Windows Vista.

Exemple de flux ne fonctionnant pas:
Videos sur le site de France 5:
www.france5.fr…
www.france5.fr…
live.europe1.fr…

Exemple de flux fonctionnant:
radio.rtl.fr…
www.france-info.com…

J’ai essayé de mettre le lien “mms” des flux vidéos dans VLC (le lecteur vidéo par défaut pour les flux mms est WIndows Media Player) et cela fonctionne parfaitement.
Je n’ai fait aucun changement dernièrement, mais il se peut qu’il y ait eu une mise à jour de Vista entre temps, je ne m’en rappelle pas.
Le SP1 n’a rien résolu.

Concernant les paramètres de WMP, dans le cadre “Paramètres du proxy”, je n’ai rien du tout…

Une idée?
Edité le 26/03/2008 à 14:52

Avec quel navigateur ? Car apparemment, le plug-in WMP11 (sous Vista au moins) ne fonctionne qu’avec IE, contrairement au WMP10 qui marche bien sous Opera, notamment… :paf:

Si c’est sous IE, Java est-il activé (onglet “Avancé” des Options Internet et modules complémentaires) ?

Avec IE7 et FF. Et je re-souligne que cela fonctionnait très bien auparavant.
Java est activé.
Edité le 26/03/2008 à 14:52

Plusieurs utilisateurs ont ce problème, mais aucune solution n’existe apparemment :frowning:
De plus, j’ai eu de plus en plus de bugs de programmes qui n’accédaient plus à internet.
Bref, je suis passé par la case “réinstallation”, c’était apparemment le seul moyen de corriger tout cela…

J’ai le meme probleme que Padawan111. J’ai Vista Integral 32b, WMP11, Firefox 3.0 et Internet Explorer 7.0
Contrairement a ce que dit Trit34, WMP11 fonctionne tres bien sous Firefox (enfin jusqu’a aujourd’hui).

Ca s’est arrete de fonctionner soudainement, apres un redemarrage banal de Vista. Apres ce banal redemarrage, mes options sous Firefox ont ete reinitialisees plus ou moins et c’est depuis que le streaming sous WMP ne fonctionne plus. J’ai plusieurs OS (XP 32 et Vista 64b) sur lesquels je n’ai aucun probleme (mais je les utilise peu).

Au cas ou, j’ai reinitialise les parametres internet dans l’onglet avance des options internet de IE.

WMP11 reste bloque sur “pret” sans demarrer la lecture. En faisant un clic droit sur WMP, on peut cliquer sur “informations sur les erreurs”, naturellement ce n’est cliquable que s’il y a eu des erreurs, ce qui est mon cas. Le protocole n’est soi-disant pas supporte.
En faisant un clic-droit sur le lecteur, on peut aussi selectionner “options” puis l’onglet reseau et je constate que tous les protocoles dispos sont coches, les ports sont parametres par defaut sur 7000-7007. Il n’y a plus de protocole dans la liste “Parametres du proxy pour flux de donnees en continu”. Et je crois que cette liste n’etait pas vide du temps ou ca marchait. Le probleme est donc par la mais je ne vois vraiment pas comment faire.

Le pire c’est que c’est la deuxieme fois que ca m’arrive ! (et oui padawan111, tu n’es pas a l’abri que ca t’arrive encore alors que tu as reinstalle Windows). Donc cette fois je cherche a resoudre le probleme proprement. Il existe en fait un moyen de corriger le probleme moins bourrin que la reinstallation complete de Windows et qui a marche pour moi la derniere fois. Il m’avait suffit de recreer mon compte utilisateur et les videos se lisaient sans probleme sur le nouveau compte, que j’utilise toujours depuis et qui buggue donc a son tour. Je nai pas encore essaye cette fois mais je parie qu’un nouveau compte resoudra le probleme.

Mais la encore je trouve ca tres contraignant et je cherche donc une vraie solution. J’en vois deja venir pour me dire “arrete Vista”. Bon ok, mais XP n’a jamais ete parfait a ce que je sache et chaque OS a sa part de bugs. Perso, j’ai que ce probleme de streaming WMP recurrent donc bon, il y a aussi des nvlles fonctions dont je me sers et je prefererais rester avec Vista pour le moment.

La technique avec vlc ca m’a l’air pas terrible quand meme, je voudrais que ca s’ouvre normallement sans manipulation, comme avant quoi.

Si qqun a une vraie solution a me proposer, je suis preneur !


Vu quand recreant un compte ca semble refonctionner (pas ressayer cette fois), qqch me dit que ca a qqch a voir avec la base de registre. J'ai peut etre un virus qui traine qui m'aurait deglinguer tout ca. Une piste ?

J’ai trouve la solution sur un autre forum !! J’ai fait pas mal de recherche sans rien trouver et enfin qqun m’a donne la solution.

Dans le menu Démarrer -> champ “Rechercher”, tapez %userprofile%\appdata\local\microsoft
Le dossier de parametres locaux des applications s’ouvre. Ouvrir le dossier “Windows Media” puis le sous-répertoire “11.0”.
Supprimer le fichier WMSDKNS.XML (eventuellement faire un backup de ce fichier). Si ca ne marche pas, essayer de supprimer tous les fichiers de ce repertoire.

Une fois fait, redemarrez votre navigateur et le tour est joue (les fichiers supprimes ci-dessus reviennent reinitialise comme il faut).

Je me doutais que le probleme avait qqch a voir avec les parametres utilisateurs (user profile) puisque mon probleme disparaissait lorsque je recreait un nouveau compte.

Il semblerait que Vista ait une tres facheuse tendance a melanger des parametres utilisateur si bien que ce genre de problemes survient soudainement, apres un redemarrage banal sans avoir touche a quoi que ce soit de particulier avant. Inquietant tout de meme !

dans les paramètres de sécuritées de IE
tes 4 zones de securites
sont til touces a niveau par défaut
i44.tinypic.com…